Course du Thor 14 septembre 2014 une belle journée

Ce dimanche 14 septembre le vélo club organisait une journée cycliste bien remplie avec une course pour les adultes hommes (pass cyclistes ) le matin , et quatre courses l’après midi pour les minimes les  cadets , les minimes cadettes et benjamines et une course pour les dames élite.

Une journée qui demande donc beaucoup d’investissement de la part de chacun , pour la sécurité dans les croisements, pour la buvette, pour les classements (commissaires) pour l’accueil des coureurs et des personnalités  et beaucoup d’autres qui donnent de leur temps même si cela ne leur paraît pas énorme toutes les contributions sont nécessaires et de savoir chacun présent est déjà un soutien. . Nous remercions donc tous les bénévoles pour leur dévouement et leur présence dans tous les domaines.

Grâce à une bonne préparation en amont la journée a pu débuter dans de bonnes conditions .

Le départ des pass cyclsites a eu lieu à 9 heures comme prévu.

Beaucoup de coureurs du club ont pris le départ et nous les félicitons  car certains étaient encore dans les préparatifs de la journée 30 minuties avant le départ de la course.

A la mi course une chute impressionnante nous a contraint à neutraliser la course et même à la stopper complètement le temps d’évacuer les blessés qui finalement vont assez bien malgré des contusions multiples,  des hématomes .Nous déplorons une luxation de l’épaule et aucune fracture. Finalement plus de peur que de mal . Nous souhaitons un bon rétablissement à ces 5 coureurs et des nuits à venir meilleures que la précédente……

DSC_0858

DSC_0859

DSC_0863

Dans cette course nous avons eu droit à une très belle deuxième place d’ Olivier Galanti .

DSC_0872

Première course de Clément …qui va avoir droit à un bon resto je crois….

DSC_0873

DSC_0874

DSC_0884

Podium de la course pass cycliste 1er Baucher benjamin de brignoles, 2ème Galanti Olivier de Vc le Thor Gadagne , 3ème Ponce Cyril de l’Uc Avignon.

DSC_0886

Julien Gerbon vainqeur du Tour du Vaucluse pass cycliste 2014

La première course de l’après midi était pour les minimes garçons . 6  coureurs du Thor ont pris le départ de cette course.

Et nous félicitons Valentin Guillot pour sa très belle victoire il a ainsi conforté sa première place sur le tour du Vaucluse minime 2014.

Les féminines benjamines, minimes cadettes ont pris le départ 5 minutes après.9 filles du Club ont pris le départ.Pour elles la course comptait pour le championnat de Provence et le championnat de Vaucluse pour les vauclusiennes.

Victoire Plauche  du VCTG  et Ilona Marchand du VCSAG sont arrivées main dans la main pour la catégorie benjamine.

Calara Copponi du VCSAG remporte la courses chez les minimes  cadettes elle est ainsi championne de Provence.

Pauline Fabre termine à la  8ème place de la course et remporte le championnat de Vaucluse.

Pauline est ainsi 1ère du Tour du Vaucluse cadettes et Jade Fargier 1ère chez les minimes

La courses cadets est partie à 15 h30 et 4 coureurs du club ont pris le départ.

Jullien Guy a fait une  belle course à l’avant du paquet et il termine  à une très belle  3ème place.

On soulignera aussi la  5ème place bien méritée de Maxence Galanti dans cette catégorie

La dernière course de la journée était pour les dames Elite qui couraient pour le championnat de Provence.

mais bien sûr c’était aussi la course des « mamans du club  » mais aussi d’autres club cette année avec la présence de Bénédicte Vendelli de bollène.

Une course faite par les mamans  de façon conviviale même si elle n’en reste pas moins difficile. Et nous remercions les autres filles beaucoup plus compétitrices pour leur soutien durant la course et pour être restées avec nous durant le premier tour.

Cette course a vu la victoire de Fleur Faure de l’AVC Aix qui est donc championne de Provence et une très belle  2ème place pour Mélissandre Galanti.

Ainsi Mélissandre galanti est championne de Vaucluse Adeline Roux 2ème et Ghislaine Guy 3ème.

La famille galanti en grande forme ce dimanche.

Au final une très belle journée  où même le soleil était de la partie.

J’ai surement oublié des places …il y avait trop de courses de championnats de challenges….Merci de me le dire et j’essaierai de rajouter ce qui manque.

1 réflexion au sujet de « Course du Thor 14 septembre 2014 une belle journée »

1. Merci à toutes les mamans avec qui j’ai passé un excellent moment !

Les commentaires sont fermés.