Aller au contenu

Nouvelle cyclo-sportive dans le Vaucluse dimanche 16 sept

Une belle course pour découvrir un territoire d’exception…

Le 16 septembre prochain, une nouvelle cyclo sportive s’élancera à la découverte des paysages et des villages typiquement provençaux du versant sud du Ventoux.

Le départ, neutralisé sur 3 km, se fera depuis Malemort du Comtat, les cyclistes rouleront ensuite jusqu’à Mormoiron puis en direction de Flassan, Villes-sur-Auzon, avant d’attaquer la mythique route des gorges de la Nesque, totalement fermée à la circulation pour la circonstance, et traverser Monieux pour atteindre Sault, où se fera la séparation des circuits.

A droite vers St Jean de Sault, la boucle du 82 km passera devant la Ferme Saint Hubert, pour descendre les gorges vers Méthamis, puis remonter jusqu’à Blauvac par Saint Estève.

Pour le 145 km, les coureurs se dirigeront, après Sault, vers Aurel,  puis Montbrun les Bains, pour entamer une longue ascension qui les conduira à Barret de Lioure, les cols de Macuègne et de l’Homme Mort. Ensuite, descente sur Ferrassières, Saint Trinit, puis direction Revest du Bion, Saint Christol, avant la remontée vers Lagarde d’Apt.

Au niveau de Brouville, les concurrents attaqueront une descente de 10 kilomètres qui les ramènera au niveau de la séparation des 2 circuits.

De là, ils emprunteront le même final que le 82 km.

C’est à Blauvac, qui bénéficie d’un superbe panorama à 360°, que l’arrivée sera jugée après 3 kilomètres de montée. Un final qui promet un beau spectacle !

Les compétiteurs auront ensuite tout loisir de récupérer en glissant sur Malemort où un repas les attendra avant de passer à la remise des récompenses.

Résultat de recherche d'images pour "la ventoux sud"

image2018-08-23-053505ventouxsud

Laisser un commentaire