TRJC Berre- l’étang

Ce week-end une très grande partie du club en école de cyclisme a participé au tour régional des jeunes cyclistes où une qualification au TFJC était en jeu.

Tout au long du week-end nous avons installé les barnums, les tables, les pique-nique et plein de choses pour passer un moment chaleureux tous ensemble.

IMG_0591IMG_0592

Même les plus grands qui ne couraient pas et n’avaient pas d’enfants qui faisaient la course étaient présents pour aider et donner des conseils.

IMG_0924IMG_0791

Les courses se déroulaient le samedi et le dimanche. Le samedi matin les coureurs ont eu un contre-la-montre en cyclo-cross pour déterminer les places sur les lignes de départ. L’après-midi il y avait un cyclo-cross avec 1 parcours pour les pré licenciés et poussins, et 1 parcours pour les pupilles, Benjamins et minimes.

Le lendemain ( dimanche ) se déroulaient les épreuves sur route. Le matin 2 sprints. 1 sprint qui faisait 100 mètres pour déterminer les séries de 7 coureurs pour faire 1 sprint de 300 mètres. Les places au sprint déterminaient également les places de la course route de l’après-midi.

Quand la course sur route fût terminée pour chaque catégorie, nous sommes allés au podium où 6 titres régionaux nous attendaient dont 5 maillots blancs.  Nos champions régionaux sont:  Maël en pré licencié Maxime et Clémence en poussins, Léna en pupilles filles, Valentin en benjamin et Julie en minimes filles.

Ensuite grâce à tous nos coureurs nous avons eu la chance de gagner le titre par équipe, un titre qu’on attendait depuis une dizaine d’années.

Le titre a été gagné bien évidemment grâce à nos coureurs mais aussi grâce à Fred et Edwige qui font un gros travail tout au long de l’année, tous les entraîneurs, le bureau, les mamans et les grands des autres catégories pour leur aide et leurs conseils.

Merci à tout le monde et les résultats de tous nos coureurs seront dans le prochain article.

IMG_1154IMG_1155

Votre reporter GC.