Course sur route Bollène

Ce dimanche une course sur route a eu lieu à Bollène, quelques coureurs du club étaient présents malgré la pluie et un parcours modifié. La course était seulement pour les écoles de cyclisme.  Cette course était support de la 4ème et dernière manche du challenge interdépartemental.

En poussins le club fait un carton plein en gagnant chez les filles avec Elsa « J’ai pris un super départ j’étais contente de moi. Avec la route mouillée j’ai glissé une fois et j’ai failli tomber » et chez les garçons avec Maxime.

Grâce à cette victoire Elsa gagne le challenge interdépartemental

Laurette termine sur le podium à la 3ème place.

Allessio termine 17ème.

En pupilles Léna gagne la course féminine. »J’ai trouvé qu’il y avait un petit peu trop de tours. Avec la voiture c’était un peu flippant. Sinon le parcours était super bien. »  Elle termine 2ème du challenge interdépartemental.

En minimes 1 Julie termine 1ère fille. »C’était dur car il y avait beaucoup d’attaque puis j’ai fini avec Lola, très bonne entente. »

Toujours en minimes 1 Evan termine 2ème. » J’étais très bien mais j’ai pas pu accrocher le premier ».

En minimes 2 Lola termine 1ère féminine « Je suis contente mais julie a fait un gros boulot pour m’aider je la remercie ».

Lucas termine 3ème minime 2. »Super dur, beaucoup de relances en fin de course, le parcours était glissant assez dangereux il fallait être prudent dans les virages. Mais je suis super content, première fois que j’arrive à rester dans le premier peloton même si j’étais un peu cramé pour le sprint »

Bravo à tout le monde !!!!!!!

Votre reporter GC.

Resized_20190519_171207

Resized_20190519_171452

Resized_20190519_173554                                                         PART_1558286174072

PART_1558286089660                                                                20190519_1732421 (2)

Cyclo Les gorges de l’Ardèche

Bonjour à tous(tes).

Nous nous sommes retrouvés à trois au départ du rallye de Mornas: Gilbert, Thierry et moi.

Notre instinct(la météo), ne prédisait pas la pluie, et il avait raison; pas de vent, pas de pluie, routes parfaitement sèches et le soleil pour finir.

La température un peu fraîche, nous avantageait aussi.

Nous sommes partis à 7 h 00, juste une personne devant nous. Les organisateurs étaient un peu inquiets. heureusement 140 personnes vont arrivés derrière nous, ce qui sauve leur rallye.

Le départ, comme l’arrivée, se fait sur la Via Rhôna, petites routes tranquilles, sans voiture. A Pont-St.Esprit, nous empruntons la N86, presque déserte à cette heure.

A St. Marcel-de- L’Ardèche, les difficultés commencent, çà monte jusqu’à Bidon, le premier ravito, puis jusqu’à St.Remèze ou nous arrivons sur le plateau. Quelques « casse-pattes » et nous entamons une belle et longue descente qui nous amène au deuxième ravito à Vallon-Pont-d’Arc.

Quelque km de plat et nous abordons les « Gorges ». D’abord, ce col, régulier, 3 km à 9-10% avec vue superbe. La suite n’est qu’une succession de montées descentes pendant 30 km, plus ou moins longues; elles démarrent faibles et finissent à7%. Ouf, nous arrivons au troisième ravito, à St.Martin de l’Ardèche. Ne reste plus que 24 km de « calme », au vu de ce que nous venons de passer.

L’arrivée est la bien-venue. 112 km, 1312m de denivellé et une bonne moyenne quand même. Avec un compagnon de Bédarrides, nous avons toujours rouler ensemble, dans un décor merveilleux.

C’est vraiment un beau rallye, avec une bonne organisation. C’est à faire.

Comme d’d’habitude, les absents ont eu tort.

cyclo1