Le club au rallye de Monteux

Samedi 17 août,ce sont vingt personnes du club, dont neuf féminines, qui ont profité de cette belle journée pour aller pédaler pour le compte du club cyclotouriste de Monteux.

Dix-sept officiellement inscrits, nous permet d’avoir la coupe du 4ème club le plus représenté. Parmi ces dix-sept, trois cyclos…!!!!

Le circuit nous faisait passé à Pernes, la Roques sur Pernes, le Beaucet, puis l’Ascle, le pied de Murs, direction Murs, bifurcation les Trois Termes, le bas de Murs et le col de Murs ou nous attendait le ravitaillement. Tout juste 45 km et déjà plus de 1000 m de dénivelé. Des entraînements divers ont bien étiré le groupe, qui, faut le savoir, comportait quatre (très) jeunes. Ce fut plutôt facile pour eux, mais pas pour tous les adultes.

La chaleur aidant, le ravitaillement était « à sec », plus de liquide. Heureusement, un organisateur parti en recherche, est revenu juste à temps avec un jerrycan d’eau.

Le retour, dont la descente du col, nous ramenait à St.Didier, Pernes, puis Monteux. Les organismes ont pu récupérer durant ce retour, et c’est en bien meilleur forme que nous atteignîmes l’arrivée; 72 km au total; encore bravo à certains, surtout à certaines. Chaque « jeune » reçut une coupe avec les félicitations des organisateurs, content de voir un club venir avec autant de « futurs cyclos potentiels ».

Une bien belle sortie avec beaucoup de convivialité. A renouveler le plus souvent possible.