Déplacement coupe de France CX Troyes 11 et 12 décembre 2021

Ce week-end le Vélo club était représentait sur les dernières manche de  Coupe de France de Cyclo cross à Troyes.

Le club déplaçait 8 coureurs :  2 cadets 4 juniors 1 espoir et 1 master, dans une esprit de formation et d’entraide le VCTG avait pris sous son aile un 3ème cadet et une féminine et un jeune senior.

Le samedi le beau temps était présent et les coureurs masters, juniors espoirs et seniors ont pu profiter d’un circuit relativement se et de températures agréables.

Sur cette journée notre master Vincent Rogier un peu malchanceux termine 37ème de la course master 1 à 4. Au classement final des 4 manches il se classent 6ème de la catégorie Master 2 , un grand bravo à lui.

Pour les juniors, Noah Louca Gabin et Sami  la course a été difficile mais très formatrice  avec de belles glissades pour certains , il faut dire que quelques-uns découvraient le haut niveau, nous les félicitons pour leur fair play et leur volonté . (Noah121 eme Louca 128ème  Sami 129ème  Gabin 130ème)

En senior /espoir pour Romaric  aussi la course a été complexe au milieu des professionnels, il en a été de même pour Kylian Demangeon plus habitué au VTT.

( romaric 92 ème Kyllian 123ème)

Le dimanche le climat avait totalement changé et le circuit aussi , la pluie de la nuit et de la matinée ont rendu le circuit glissant et boueux .

Nos cadets  ont fait les frais de  ce circuit instable et bourbeux, heureusement pour Evan la boue ne l’arrête pas et après une course combattive il finit a une très belle 14ème place. Il confirme ainsi sa sélection pour le championnat de France .

Mattéo pour qui la boue est plus difficile à maitriser se classe 143ème après avoir déraillé plusieurs fois . Notre petit protégé du week-end Loris termine 126ème et a certainement beaucoup appris sur ce circuit.

Suivaient ensuite les juniors pour leur deuxième course du Week-end , mais comme dit plus haut sur un circuit totalement différent, avec la boue il fallait une bonne  puissance et une maitrise du vélo exemplaire. Nos juniors une fois encore ont fait preuve de détermination. (Noah 119ème Sami 124 Louca 128 Gabin NC)

Romaric en espoir uniquement ce jour là se classe 63ème la boue n’est pas vraiment son alliée.

Notre féminine MArgot a fait elle aussi les frais de ce terrain bien gras, avec force et résilience termine la course 73ème.

La dernière course de la journée pour Vincent et Kylian au milieu des élites était comme pour les autres exigeantes mais a fait aussi les frais d’une fatigue générale avec un mauvais changement de vélo au poste de dépannage. Kylian termine 55ème et Vincent est Non Classé

CXTroyes depannage 12 12 2021