depart TCFIA feminin avignon

Comme indiqué sur le site nous avons été sollicité comme l’an dernier pour venir avec nos petits champions animer le départ du tour féminin international de l’Ardèche a Avignon place de l’horloge.

Après avoir réalisé des jeux d’adresse et des mini sprints, effectué la promotion des écoles de toutes les cyclismes dans le Vaucluse, nous sommes allé à la rencontre des championnes. Elles nous ont accueilli comme des rois, avec chaque équipe une attention particulière. Une mention spéciale a notre chouchou française Jade Viel que nous avons vue avec son maillot de championne de France Elite, il y avait aussi Evita Muzic que nous avons connu aussi très jeune en école de cyclisme.

A souligner aussi un accueil exceptionnel de l’équipe ASTANA avec les championnes nationales de Colombie, de Cuba et de l’Ukraine qui ont bien amusé nos petits malgré la barrière de la langue, elles ont pu apprécier le caractère bien trempé de Marin.

Nous avons pu aussi discuter avec Marianne Vos championne olympique et plusieurs fois championne du monde Elite, qui a signé des maillots, casquette et autre bidon…

Le petit groupe des écoles de cyclisme a ouvert le départ des pro, elles se sont ensuite élancé en direction du col de murs pour en découdre.

En bref une très belle expérience.

Merci à trous les jeunes présent ce dimanche matin, et aux parents qui nous ont accompagné.

Fred

merci a Vanessa et merci a jean marie pour les photos et les articles.