Aller au contenu

Dimanche 6 avril Marseille les caillols 2ème étape Ronde des minimes Tourdes bouches du Rhône cadets

C’est assez tôt ce matin mais avec  un beau soleil que les quelques 70 minimes ont pris le départ de cette étape. Une course difficile avec une longue montée à faire 8 fois ,une vingtaine de coureurs ont réussi a prendre le large. Dans ses 20 coureurs 3 étaient du VCTG Valentin , Dorian et Romaric. Valentin après avoir disputé un beau sprint termine 5ème Dorian 13 ème et Romaric 17ème. Guillaume et Florian avec une volonté de fer terminent un peu plus loin mais avec un grand mérite Florian est classé 46ème et Guillaume doit être environ 50 ème.

Dorian grâce à cette 13 ème place conserve le maillot bleu de meilleur minime1 , souhaitons lui de le conserver encore longtemps.

Les cadets eux avaient 16 tours à effectuer . Nos deux coureurs Jullien Guy et Vincenzo Zamagna réussissent à rester dans le paquet de tête;.Vincenzo après avoir voulu faire les sprint intermédiaire se laisse un peu distancé et termine 18éme. Mais il n’en est pas de même pour Julien qui même s’il n’a pas pu rejoindre Andréa Mifsud qui est parti seul dans le dernier tour ,règle royalement le sprint de l’échappée et se classe donc 2ème de l’étape. Un grand bravo à Jullien pour cette très belle performance.

Vincenzo quant à lui est a égalité pour le maillot rouge mais il doit le laisser sur les épaules de Terence Maiga de AC Bollène.

 

Class minimes

CLASS cadets

Laisser un commentaire