Cyclotourisme

Le cyclotourisme

VCTG - Les cyclotouristes cu club

Le cyclotourisme est par définition du tourisme à bicyclette, c’est une activité de loisir où le vélo est utilisé comme moyen de locomotion afin de se promener et d’observer des paysages, faire des balades. Il n’y a pas de compétitions en cyclotourisme mais vous pouvez participer à des rallyes pour découvrir de nouveaux circuits.

Les cyclo touristes du VCTG

En cyclisme, on essaie de dépasser les autres.
En cyclotourisme on se sert des autres pour se dépasser !

La section cyclotourisme du VCTG est heureuse de vous accueillir sur ce nouvel espace qui a pour but de présenter notre club, nos activités. Il doit être un trait d’union entre les membres de notre section et un moyen de nous faire connaître par ceux qui lui rendront visite.

Notre section est depuis toujours affiliée à la Fédération de Cyclotourisme, ce qui signifie que nous sommes attachés à une pratique non compétitive du vélo.
Mais comme le vélo présente plusieurs facettes, nous essayons de nous adapter aux vœux de nos adhérents : de la balade contemplative à la randonnée musclée.
La section participe aux randonnées, brevets, rallyes etc… organisés par les clubs de la région.

Elle en organise elle-même deux, ainsi que trois sorties hebdomadaires, dans la convivialité, l’amitié, pour le plaisir de chacun.
Nous partons ensemble, nous rentrons ensemble.

En balade avec les cyclotouristes du VCTG

Licence / Inscription au club

Prendre sa licence cyclotouriste et s’inscrire au club.
Procédure de prise de licence / renouvellement , c’est ici : inscription, onglet « licence cyclotourisme ».

Les dernières news cyclotourisme