Inscriptions / renouvellements​

L’inscription au club se fait en deux étapes :

1. Prise de licence auprès de la fédération concernée
  2. Règlement de l’ensemble licence + cotisation club au Club via le site helloasso.com
    Bien sûr, si vous n’avez pas de carte bancaire ou que vous préférez un autre moyen de paiement pour cette deuxième étape, nous sommes à votre écoute.

1/ Licence à prendre sur les sites des fédérations

Si vous avez des difficultés pour exécuter ces démarches, dites-le nous et nous ferons le nécessaire pour trouver un solution.

2/ Paiement en ligne pour l’ensemble : licence + cotisation au club

Quelques explications :

• Dans la première page vous prenez une cotisation de 20€ pour tous. Vous pouvez choisir 1, 2, 3 ou plus d’adhésion si vous êtes plusieurs dans votre famille.
  • Ensuite vous avez le choix de votre licence avec le tarif correspondant (exemple licence jeunesse 4 à 16 ans 59€)
    Choisissez la ou les licences qui vous correspondent.
  • Cliquez sur ETAPE SUIVANTE : renseignez ici les coordonnées pour chaque paiement coché, donc 2 fois par personne (cotisation + licence) la deuxième fois ne renseignez que le nom et le prénom c’est suffisant pour nous. Mais renseignez bien le nom de chaque licencié si vous êtes plusieurs.
  • Cliquez sur ETAPE SUIVANTE : renseignez le nom prénom et mail de la personne qui paie l’inscription.
  • Cliquez sur ETAPE SUIVANTE : ici vous avez un récapitulatif de toutes vos demandes, vos cotisations, vos licences et le nom de chaque personne concernée.
  • ATTENTION : il y a une demande de contribution financière à HELLO ASSO, le site qui gère nos paiements en ligne. Vous pouvez modifier la somme de cette contribution ou même ne rien donner c’est votre libre choix. Sachant que ce site est totalement gratuit pour le club et qu’il ne vit donc que de dons d’adhérents.
  • Il faut ensuite accepter la charte du club (à lire de préférence).
  • Si vous avez souhaité faire une contribution financière à HELLO ASSO, il faut cocher comme quoi vous êtes d’accord avec cette contribution. Et comme dans beaucoup de sites il faut accepter les conditions générales d’utilisation.
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur VALIDEZ et PAYEZ, vous serez redirigé vers une page sécurisée pour effectuer votre paiement.

Pour l'école de cyclisme et compétitions jeunes

Rappels : N'oubliez pas de mettre photo et carte d'identité recto verso sur votre espace si ce n'est déjà fait.
Pour les renouvellements, le numéro NIP ou UCIID est nécessaire pour accéder à votre espace.

Pour prendre votre licence :

Nos jeunes sont licenciés auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) à laquelle le club est affiliée.

Tarif licence jeune:

Procédure d’adhésion :

Les licences sont valables pour la période du 1er janvier au 31 décembre (année civile).
Néanmoins, les nouveaux licenciés peuvent se faire délivrer, à compter de début septembre, leur première licence portant le millésime de l’année suivante, sa validité étant alors portée de 12 mois à 16 mois.

A compter du 24/06/2021, la prise et le renouvellement de licence pour les mineurs peuvent se faire à l’aide d’un questionnaire de santé spécifique.

La page du tableau des licences reprend l’intégralité des informations concernant la nécessité de présenter un certificat médical et l’utilisation des questionnaires de santé selon les catégories et les âges.

Pour prendre ou renouveler une licence, vous avez plusieurs possibilités :

• Demande dématérialisée de licence
    L’enregistrement de la demande de licence se fait sur l’espace licencié.
    Vous trouverez en première page du site un bouton d’accès à la demande.
  • Si vous avez déjà été licencié dans notre fédération dans le passé, un compte existe déjà.
    Votre identifiant est votre NIP ou votre UCIID et en utilisant le lien « mot de passe oublié » vous pourrez initialiser / réinitialiser le mot de passe.
  • Si vous n’avez jamais été licencié dans notre fédération, vous devez créer votre compte en utilisant le lien Créer un compte de la page de connexion.

Accéder à l’Espace licencié

Une fois la demande de licence effectuée sur l’espace licencié et afin que celle-ci soit validée par le club vous pourrez effectuer le paiement sur la plateforme HELLO ASSO (voir section 2 ci-après)

Demande en ligne : http://www.affiligue.org/

FF Vélo Cyclotourisme.
Explications sur le site https://ffvelo.fr/adherer/dans-un-club/

Le règlement se fera par chèque auprés du président de la section : Yves Elie

Pour toutes questions

• Notre formulaire de contact est là pour ça.
  • Nous sommes disponibles lors des entraînements
    (de préférence après pour ne pas perturber le bon déroulement de la séance).