École de Vélo

Ecole de cyclisme

Nous accueillons les enfants à partir de 4 ans et sachant tenir l’équilibre (sans roulette) . Au travers de différents jeux d’adresse et jeux sportifs nous faisons en sorte que nos chères petites têtes blondes améliorent leur pratique du vélo . Nos éducateurs diplômés de la FFC s’adaptent aux capacités et au niveau de chacun pour leur faire découvrir les différentes disciplines du vélo traditionnel que sont le cyclo-cross , la route et la piste.

VCTG Ecole de cyclisme

Les entraînements se déroulent les samedis après-midi de 14h à 16h15 environ, départ devant le local du club ( chemin des moulins au Thor – voir la page contact).
Selon la saison et les compétions en cours nous pratiquons le cyclo-cross ou le cyclisme sur route.
Généralement il n’y a pas d’entraînement durant les vacances scolaires.
En cas d’annulation d’un entraînement pour cause de mauvais temps généralement ou d’un souci organisationnel l’information sera visible sur le page Facebook , sur le site et un mail vous sera envoyé.

Nous débutons les entraînements le premier samedi de septembre et nous finissons soit le dernier samedi de juin soit le premier du mois de juillet.

La participation aux compétitions école de vélo est gratuite et permet aux enfants de s’initier aux courses de vélo dans toutes les disciplines. Cette participation n’est en rien obligatoire, bien sûr, et se fera au coup par coup pour chaque épreuve en fonction du bon vouloir de l’enfant et de la disponibilité des parents !

Les différentes catégories en Ecole de Cyclisme

Ancienne dénominationNouvelle dénominationAges au 31/12 de l'année en cours
Baby-vélo3-4 ans
Pré-licenciéU 75-6 ans
PoussinU 97-8 ans
PupilleU 119-10 ans
BenjaminU 1311-12 ans
MinimeU 1513-14 ans

Licence / Inscription au club

Nos jeunes sont licenciés auprès de la Fédération Française de Cyclisme (F.F.C.) à laquelle le club est affiliée.

Procédure de prise de licence / renouvellement, c’est ici : inscription.

Compétitions en école de cyclisme

Le calendrier des courses des écoles de cyclisme est consultable sur le site du Comité Régional F.F.C. :

Les dernières news en école de vélo