25éme SOUVENIR R.PREZEAU,R.EYMARD ALLEINS 08-05-2014

SL704820Nous sommes 4 à nous retrouver au complexe d’ALLEINS,

Robert FAURE déjà parti avec Suzanne,Michel SANCHEZ,Jean Jacques GARGOWISCTH,et Michel NAPIERALA qui, après une boucle pour contourner le village et nous attaquons la montée du CALVAIRE jalonné  de stèles surmontées d’une croix pour passer enfin devant le fameux Calvaire,impressionnante croix avec le Christ crucifié. Nous voilà sur le plateau en direction du magnifique village de Vernègues surplomber de son château en ruine et descente sur Cazan. Montée légère jusqu’à Charleval ,la route des pylônes ,la Roque d’Anthéron,le tour du lac St Christophe puis nous traversons la Durance pour passer en Vaucluse et la traversée de Cadenet,Lourmarin et le 1er ravitaillement à Lauris où nous retrouvons Robert. Puget sur Durance ,les Borrys, Mérindol et nous repassons la Durance à Mallemort et les Bouches du Rhône,Sénas et le 2éme ravito, 67kms parcourus. Direction Eyguières,Montée sur Roquemartine, virage à gauche passage du Pas de La FIGUIÈRE, facile dans ce sens et descente rapide sur Aureille. Retour sur le village d’Eyguières que nous contournons cette fois ci, Lamanon et enfin les derniers kilomètres qui nous ramènent à ALLEINS à 11H45.109 kms au compteur,4H05 de Vélo à 26.18 kms/h de moyenne roulée et un petit dénivelé positif de 978m. Belle matinée avec un vent moyen mais des températures malgré tout encore fraiches. remise des trophés aux clubs méritants et traditionnel pot de clôture .