CARCASSONNE PYRÉNÉES 2000 21ET 22 JUIN 2014-330KMS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Samedi 21/06 6h30 après un petit dej,thierry BEAUDONNET et yves Élie s’élancent en direction de Limoux,1er col ,le col de l’Espinas,puis le col de St Benoit,et déjà le 1er ravitaillement a Rivel,le col del Teil,rapide descente sur Belesta et l’ascension de la première véritable difficulté du jour le col des 7 Frères,le col de Marmare arrive et voici le col du Chioula a 1432 mOLYMPUS DIGITAL CAMERA,la descente sur Ax les thermes,ou avant fléché à gauche et nous voila au pied du géant Ascou Pailhères 18 kms de montée a 9% de moyenne pour monter à             2001 m,magnifique descente et déjà le col Pres Dares,les Angles le col de Mel et enfin Bolquère où nous arrivons a 19h15,avec 180kms au compteur,3965m de dénivelé,et quelques 11h de vélo.

Après une toujours courte nuit de repos nous voilà repartis le dimanche 22 /06 à 7h15,descente rapide de 45kms sur Prades,où se présente un joli col celui de la Roque JalèreOLYMPUS DIGITAL CAMERA,9kms a 6% ,Sournia ravito, et direction le col Del Mas,et celui de st LouisOLYMPUS DIGITAL CAMERA,très difficile avec 5kms entre 9 et 11%. Enfin descente sur Quillan pour un repas bienvenu.A 14 h nous repartons pour les 50 derniers kms,et la malchance tombe sur Thierry,qui trouve son vélo crevé,réparation rapide,nous partons avec un groupe d’une vingtaine de cyclos,et 20kms nouvelle crevaison pour notre ami,et nous rentrons a Carcassonne la bienvenue à 16 h30,où douche, apéritif et remise de cadeaux nous redonnent un peu de réconfort. Voici 2 jours dans les Pyrénées,durs très durs,mais au combien magnifiques.A noter que le retour du Dimanche,avec pas mal de descente,comptait 1600 m de dénivelé.Félicitations aux 30 organisateurs du vélo club de CarcassonneOLYMPUS DIGITAL CAMERAFélicitations a vous d’avoir porter les couleurs du Club dans ce beau défi .