ROUTES ET SITES DES ALPILLES-MOLLÉGÈS-90KMS-27/07/2014

SL703517Ce dimanche à 6h45 regroupement à la bibliothèque à Mollégès de Michel Sanchez, J/Jacques Gargowiscth, Michel Napierala.

Dès 7H00 ils prennent la direction d’Éygalières, les Alpilles pour arriver au Destet, Maussane, route de L’Aqueduc pour arriver juste avant le Moulin d’Alphonse Daudet pour le ravitaillement. Puis descente sur Fontvielle, Le Paradou, Mouriès, et, à la sortie du village le 2éme ravitaillement après un peu plus de 50Kms. Virage sur Aureille, la grande route de Salon, Eyguières, la longue montée de Roquemartine, descente sur Eygalières qu’ on laissera sur la droite pour rentrer sur Mollégès avec 90 kms au compteur,3H30 de vélo à près de 26kms/h avec 962m de dénivelé positif un peu avant 11H00. Parcours ludique dans les Alpilles mais sans surprises sur des routes connues et pas de grosses difficultés. Clôture par un pot offert par le club mais nous n’attendrons pas l’apéritif traditionnel et la remise des coupes et nous reprendrons notre vélo pour un retour sur Gadagne à 12h00 et 127 kms au compteur avec un fort mistral de face.