BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX-600KMS-23 et 24 MAI 2015-AIX

SL705258En ce week-end de Pentecôte nous sommes deux du club à participer au dernier brevet qualificatif pour le PARIS BREST PARIS 2015.

Ce samedi 23 mai, à 5H00 Michel SANCHEZ et Michel NAPIERALA partent avec une soixantaine de cyclistes par la route des Alpes en direction du Vaucluse, Puy Ste Réparade, Cadenet,Cavaillon,et Monteux notre 1er contrôle à 8H15 et déjà 90Kms parcourus mais un mistral soutenu contre nous. Pointage,petit café et nous filons vers le nord, Cairanne,Valréas,Dieulefit, 2éme contrôle,160Kms à 11H30. Pointage, le temps d’avaler 2 bananes et le comme le parcours devient exigeant avec la montée au Collet à un peu plus de 600m on reprend la route pour arriver à Crest,Chabeuil,Romans et St Marcellin  le département de l’Isère après la Drôme,3éme contrôle 257 Kms à 16H45 en espérant enfin ne plus avoir le vent de face.1er arrêt avec pose déjeuner car la route s’élève maintenant. Ce sera donc plus de 15kms de montée pour atteindre enfin Roybon et la longue descente qui va nous emmener par Hauterives( Pays du Facteur CHEVAL) à ST Vallier 4éme contrôle 375kms à 19.H35.Traversée du Rhône,et c’est l’Ardèche, Tournon,La Voulte/Rhône, Le Pouzin traversée du Rhône la Drôme, une pause au lieu dit Les Tourrettes et l’arrivée à Montélimar à 2H30 5éme contrôle 412 kms et nous sommes le dimanche 24 mai maintenant. De nouveau traversée du Rhône, Le Teil, et le département du Gard à Pont St Esprit,petit regard sur les bancs où nous avions dormis avec Charly en 2011, Bagnols/Cèze,Roquemaure,Villeneuve lez Avignon, et notre dernière traversée du Rhône avant Aramon pour retrouver le département des Bouches du Rhône, Tarascon 6éme et dernier contrôle à 8H45 avec 522 kms parcourus.Pizza et viennoiserie pour réalimenter l’organisme, Maussane,Mouriès, Salon,Pélissane,la longue montée sur une route en mauvaise état pour arriver à Éguilles et enfin la descente du bonheur pour passer le panneau d’agglomération d’ AIX en PROVENCE à 12h00 601Kms au compteur,3827m de dénivelé+, 25H30 de vélo à la moyenne de 23.5Kms/h avec un temps total de 31h pour réaliser le brevet.