6 juin 2015 La Vallis Thoroise

13 équipes de 3 compétiteurs ont répondues présentes pour la seconde édition de la Vallis Thoroise ,petite sœur de la Vallis Clausa qui se déroulera à Fontaine de Vaucluse dimanche prochain pour les adultes avec la participation de deux équipes du club .

Après les explications de Florian et Fred respectivement président du canoë kayak Club Thorois et président du vélo club , sur la place du crédit agricole, ces jeunes aventuriers de 9 à 18 ans se sont lancés sur une course d’orientation dans le village pour trouver les cinq balises qui ont été posé par les organisateurs.La course à pied s’étendait de l’école du centre en passant par le collège et pouvant aller jusqu’à l’auditorium .

Une fois les balises trouvées et poinçonnées les équipes ont embarqué derrière la salle des fêtes du Thor avec l’aide des membres du canoë kayak thorois pour un périple sur la sorgues se terminant après le pont de Douzamont .

Après  le débarquement ils ont enfourché leurs vtt pour sept nouvelles balises à poinçonner du coté d’Intermarché ,du collège, de la réserve bouchet et du chemin du moulin pour une arrivée au local du canoë pour le final …

Et pour finir une petite épreuve de slackline pour grappiller quelques secondes.

Là une remise des récompenses et un goûter concocté par les deux associations et plus particulièrement par les mamans ont régalé les jeunes aventuriers .

Une belle après midi réussit dans la joie et la bonne humeur et sous le soleil ce qui ne gâche rien. A refaire!!!