Aller au contenu

Coupe de France Besançon 15 octobre 2017

Le vélo club a déplacé 9 coureurs au total et deux éducateurs.

4 cadets , Quentin ,Lucas ,Marius ,Albin

4 juniors  ,Thomas ,Yann, Guillaume , Romaric ,

et une féminine cadette Victoire

Un super weekend sous le soleil ,très peu visible vue le temps que nous avons eu les fois précédentes  dans le doubs .Apres un départ matinal samedi ,nous sommes arrivés à 13 h00 sur le circuit .Un repas rapide puis les coureurs ont pu reconnaitre un parcours sec mais avec de nombreux devers que nous avons  peu d’occasion de pratiqué dans notre région.

Nous avons été hébergé en famille et nous tenons à les remercier pour l’accueil et toutes les attentions qu’ils ont pu nous accorder .Merci papy et mamy ils se reconnaitront .

La journée de dimanche a commencé par la course des cadets  9h45 .Chaque mécano avait un coureur en charge au poste de dépannage (merci Bastien ,Maxence ,Gilles ,et Fred ).Apres un départ très rapide les 161 coureurs se sont vite étirer sur le parcours. nos coureurs ce sont tous très bien battus ,le manque de puissance pour certains et d’expérience du cyclo-cross pour d’autre,s les ont fait se classer au milieux du peloton .Marius 79 eme ,Lucas 86 eme, Albin 102 et Quentin 130 sur plus de 180 coureurs  Mais si on se frotte pas au niveau national on aura jamais d’expérience … c’est aussi ce  qui fait la valeur du club ….

A 10h45 se sont nos 4 juniors qui partent aves plus de 198 coureurs au départ. Apres un départ en 5eme ligne Romaric est remonté dans les 20eme .puis suite a un ennui mécanique en fin du premier tour il reculera dans le 60 eme .Il fera une  très belle remontée  jusqu’à  la15 eme place ,mais crèvera de l’avant et terminera a une très belle 24 eme place .

Guillaume ,Yann, Thomas après un bon départ auront du mal à reprendre leur second souffle et termineront respectivement 144, 150, et 157 .

Chez les cadettes ,Victoire a fait un départ tonitruant et prend le premier virage à la 4eme place ,elle se battra comme une lionne ‘jusqu’au dernier tour où elle est encore 8 eme .puis craquera un peu et terminera à la 12eme place .

Merci a Aline et Edwige qui ont assurées l’intendance pour nos jeunes champions.

Encore un bon  weekend plein d’expériences et de bons moments passé en « famille  »

 

yann besançon victoire besançon2 victoire besançn thomas besançon2 thomas besancon romaric besançon quentin besançon marius besançon lucas besançon2 lucas besançon guillaume besançon Albin besançon

 

 

Laisser un commentaire