Championnat PACA 10/12/2017 3 maillots pour le VCTG!!!

Ce dimanche 10 décembre se déroulait le championnat régional PACA au Beausset dans le VAR.

Ce dimanche ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices , avec l’annonce de la brocnhite d’Albin , le rhume de Thomas et la pluie qui après 8 mois d’absence dans la région décidait de s’inviter juste aujourd’hui.

Mais l’équipe du cub bien qu’en effectif réduit a fait voir ses couleurs.

La journée débutait par la course master où après un bon départ nos 2 habitués Stéphane et Joseph s’accrochent de leur mieux pour terminer  respectivement 6ème et 7 ème DSC_0206 DSC_0214

La course minime suivait en suite et seule notre féminine Manon a eu le courage de prendre le départ de cette course , elle s’est donnée à fond sous la pluie et termine 2ème fille .Bravo

DSC_0303 DSC_0387

Venez ensuite la course cadets qui eux aussi ce sont élancés sous la pluie .

Dans cette course tous nos coureurs ont fait un bon départ , mais pour certains la pluie était une découvert ce fut le cas pour Mathis aui termine aux environs de la 12 ème place.

Quentin lui avait goûter à la boue l’an passé , et cette expérience lui permet de se classer 6ème malgré un petit ennui mécanique. et nos 2 vététistes Marius et Lucas ont fait un départ en tête , marius déraille laissant l’avantage à Lucas  suivit de près par Tom Tassaro mais Lucas ne se déconcentre pas , il  remporte la course et devient champion de PACA  tandis que Marius monte sur la 3ème marche du podium.

DSC_0359 DSC_0338 DSC_0326 DSC_0320 DSC_0395

Après les cadets , c’était aux juniors de s’élançaient sur un circuit de plus en plus glissant.

Après un super départ Romaric fait la course en tête et remporte la course et le maillot de Champion de PACA, Guillaume fait une belle course avec de bons passages techniques et se classe 12 ème , tandis que Yann qui reprenait juste la compétition avec plus d’un mois d’arrêt peut être satisfait d’avoir  fini la course en gérant son souffle.

DSC_0502 DSC_0497 DSC_0508 DSC_0540çaient sur

Une course féminine était programmée pour les cadettes juniors espoirs et seniors. Dans cette course Victoire aussi fait un très bon départ , elle réussit à rester aux avants postes avec les plus grandes et après 30 minutes de course remporte le titre de championne de PACA  cadette même s’il n’est pas possible d’avoir le maillot car elle n’était que 2 dans cette catégorie à être au départ .

DSC_0597 DSC_0639

La journée se terminait par la course espoirs seniors hommes et seul notre courageux Ludovic  a pris le départ de cette course rapide humide et glaciale.

Il n’a pas trop glissait , n’a pas crevé et termine la course en montrant à tous que le vélo est fait pour se faire plaisir et donner le meilleur de soi même , un bel exemple pour tous nos jeunes.

Bravo à tous!!!