Aller au contenu

Les cyclos au Pontet

Nous étions sept au départ de ce rallye: Gilbert, Francis, J-Jacques, Michel N. et moi, sur le 120km avec un départ à 7h00, Cécile et Simon sur le 90km avec un départ à 7h30.

Parcours commun jusqu’au bas de Vénasque. Le 90 allait sur Mallemort, Méthamis, tandis que nous montions Murs. Dans col, nous avons été doublé par un « rallye » de voitures de sport, puis par un autre de vieilles motos pétaradantes qui nous ont fait « l’acceuil » au sommet. Après le premier ravito de Murs, nous descendions sur Lioux, pour remonter dans la combe, ensuite, la forêt de St. Lambert, les « indochinois » avec le 2ème col de la journée, celui de Pie Blanc, à côté de celui de la Ligne. Puis longue descente sur Méthamis ou nous retrouvions le 90. 2ème ravito à St.Estève. Rentrée par Mormoiron, cave de Mazan, Serres, Aubignan, direction Loriol, la piste cyclable jusqu’à Sarrians, Bédarrides, Sorgues et Le Pontet.

90km et 470m de dénivellé pour Cécile et Simon, qui apprécient l’ambiance des rallyes et qui progressent vite. Ils sont inscrits à L’Ardéchoise dans trois semaines.

126km et 1380m de dénivelé pour nous. A la fin du rallye, nous commencions à « subir » les effets de la chaleur. Aussi, la bière pression servie à l’arrivée était la bienvenue.

Un repas « sérieux », nous était servi à l’arrivée, pour ceux qui l’avait retenu le matin, pour……7 euros. A méditer.

Belle journée pour tout le monde. Au prochain rallye.

Christian

Laisser un commentaire