Stage route 2020

Ce week-end le club organisait son stage annuel. Une vingtaine de coureurs étaient présents, plus les éducateurs et les mamans.

3 jours de vélo, en dormant et en mangeant sur place au château de l’Arbousière.

Au programme de ce stage :

Vendredi : départ du château vers 9h pour le test de PMA dans la montée de Saint Didier.

Après avoir fini le test, tout le monde se dirige vers la piste de karting de Carpentras pour pique-niquer et travailler les virages et le placement, le vent nous a bien dérangés mais tout le monde a fait avec. Après cette  séance, tout le monde joue au biathlon made in Vélo Club le Thor Gadagne ( 3 équipes, 1 tour de piste de karting, 3 bidons à déquiller et des tours de pénalités selon le nombre de tir manqué ).

L’équipe de Ludo gagne cette compétition épique, il est d’ailleurs le seul à faire un sans faute !!!!!

Après cette intense journée tout le monde rentre pour faire les chambres, faire un petit atelier mécanique organisé par Cyril, manger et faire un gros dodo car la journée du lendemain s’annonce intense…

image karting                                                                               image stage

Samedi  :Juste après le petit-déjeuner tout le monde se pèse pour rentrer son poids dans les données du test à l’effort , ensuite la sortie longue est de retour, 2 groupes, le premier minimes et cadets encadrés par Arnaud, Laurent, Fred, Renaud, Gilles et Patrick. Une sortie d’environ 90 km même si certains d’entre eux ont fait 110 km.

Le parcours : Gadagne – Vedène – Entraigues – Bédarrides – Sarrians – Beaumes-de-Venise – Saint-Hippolyte – Le Barroux – Le col de la Madeleine – Bédoin – Mazan – Pernes-Les-Fontaines – Caumont – Gadagne.

image sortie longue 1          image sortie longue 2       image sortie longue 3

Pour les grands c’est 120 km encadrés par Cyril, Olivier et Christophe. Marius et Théo eux ont fait 180 km.

Parcours : Gadagne – Saint-saturnin – Pernes-les-fontaines – Mazan – Mormoiron – Flassans – Col des abeilles – Bas de Sault – Monieux – Gorges de La Nesque – Villes-sur-Auzon – Saint-Estève – Blauvac – Malemort-du-Comtat – Bas de Venasque – Saint-Didier – Pernes-les-Fontaines – Le Thor – Gadagne

Après avoir mangé et s’être bien reposé, Vanessa la maman de Lorena nous a fait un cours de diététique très intéressant et très instructif. Ensuite Fred nous a donné les résultats du test de PMA.

image sortie longue 4                                                                                                                   image sortie longue 5

Dimanche : Dernier sortie, celle de récupération  50 km pour les minimes cadets et 90 km pour les Juniors Espoirs.

L’après-midi une course d’orientation dans le parc de l’Arbousière avec beaucoup de triche !!!!! Mais une très très bonne ambiance.

Le stage s’est terminé par un goûter avec des gâteaux faits par les mamans.

Merci aux éducateurs, aux mamans, aux partenaires et aux coureurs pour leurs présences

ET VIVEMENT L’ANNÉE PROCHAINE.