BREVET RANDONNEUR AUDAX 300KMS AIX en PROVENCE 12-04-2014

SL704805

3 cyclos au départ du 300 kms à AIX en PROVENCE au gymnase LOUISON BOBET  à 5H00.

Après avoir équiper les vélos de l’éclairage,passer les gilets de sécurité,pris les feuilles de route, à 5H30 JEAN/JACQUES GARGOWISCTH, MICHEL SANCHEZ, MICHEL NAPIERALA

Prennent la route  et la traversée d’AIx la nuit nous pose des problèmes car nous ferons 7kms de trop pour retrouver la bonne route et de nous joindre enfin à un autre groupe de cyclistes. le climat rigoureux d’Aix est au rendez vous car le compteur affiche 5°C et, le brouillard est présent mais nous atteignons enfin TRETS. Et la 1ére ascension pour rejoindre St ZACHARIE et la longue Montée au PLAN d’AUPS CARRÉ et notre 1er contrôle à 8H20. Coup de tampon, Café et pâtes de fruit et nous voilà repartis vers MAZAUGUES où nous pouvons admirer dans la descente les magnifiques milliers d’iris sauvages, GARÉOULT, et notre 2éme contrôle à FLASSANS/ISSOLE et 100kms au compteur à un peu plus de 10H00. Prochaine ville CARCÈS,SL704806

COTIGNAC et, malheureusement une crevaison pour Jean/Jacques ,ce sera la seule. SILLANS la CASCADE,AUPS,son plateau où nous apercevons en contre bas le lac de SAINTE CROIX  que nous rejoindrons et longerons après une belle descente pour atteindre MOUSTIERS SAINTE MARIE pour notre 3éme contrôle à 14H00.Nous perdrons du temps pour secourir un cyclo qui a cassé sa chaine et qui grâce à Michel pourra reprendre sa route et réussir son brevet car nous le retrouverons au terme du brevet. RIEZ, la montée sur le plateau et VALENSOLE, champs de lavande à perte de vue,Champs de colza fleuris et descente sur MANOSQUE où nous prenons une pause repas après quelques achats vers 16H00. Traversée de la ville en direction de la BASTIDE des JOURDANS, PEYPIN d’AYGUES,CUCURON, LOURMARIN et notre 4éme et dernier contrôle avant Aix à 19H00. Encore 35Kms, CADENET, et la longue montée sur ROGNES en longeant le lac ST Christophe réserve en eau de Marseille, puis montée sur le plateau pour atteindre enfin ÉGUILLES et ce sera la longue descente pour arriver à 8H20 au terme de notre parcours avec 310Kms au compteur, 13h00 de vélo,3800 de dénivelé positif, près de 90Kms de montée(un parcours exigeant) et 15H00 en totalité pour le réaliser. Un accueil chaleureux avec une bonne soupe chaude, boissons et, diverses victuailles pour nous restaurer avant le retour.À bientôt pour le 400 KMS au 3 MAI.