38éme RANDONNÉE DE LA SAINT SAUVEUR-AUBIGNAN-108KMS-20/07/2014

SL705127lAGNES hier ET NOUS VOICI AUJOURD’HUI À CETTE NOUVELLE ÉDITION DE LA SAINT SAUVEUR D’AUBIGNAN.

Malgré une météo précaire à 7h00 Michel Sanchez et Michel Napierala valident leurs inscriptions pour le grand parcours de 102Kms après le café offert par le club d’Aubignan. À notre sortie quelques gouttes d’eau tombent mais nous décidons de nous préparer et à 7H15 nous prenons la direction de Vacqueyras, le faux plat montant jusqu’à Gigondas, Sablet, Séguret, puis la piste cyclable qui nous conduit à Vaison la Romaine.Saint Marcelin les Vaison, et dans la montée au village de Faucon un orage se déclenche suivi d’une grosse averse, mais heureusement de courte durée et nous arrivons après 40kms au village de Mollans/Ouvèze où le ravitaillement près de la Fontaine au centre ville  nous permet de nous restaurer pour la suite du parcours. Pierrelongue avec sa magnifique chapelle perchée et un vent difficile  de face avec de violentes bourrasques jusqu’à l’entrée de Buis les Baronnies , Virage à droite et le faux plat montant pour atteindre Eygaliers, Plaisians et, la montée de 5kms au Col de Fontaube(650m), Limitrophe entre Drôme et Vaucluse. Descente à Brantes pour rejoindre Saint Léger du Ventoux avec une crevaison, la longue montée avant de plonger au Pas du Ventoux et revenir pour la 2éme fois au ravitaillement de Mollans. Puis le retour est amorcé par Entrechaux, Malaucène,Le Barroux, ST Hippolyre de Graveyron, ST Véran et enfin Aubignan.Il est 12H30,108kms au compteur,4H30 de vélo, 1400m de dénivelé+ à 24kms/h de moyenne roulée et de nouveau chaleur et  soleil . Malgré un faible nombre de participants( une soixantaine environ), le traditionnel pot de clôture servi avec le sourire par les organisateurs. À la semaine prochaine!!!!