41éme RANDONNÉE SOUVENIR R.FEDERIGHI-LAGNES-90KMS-19/07/2014

SL705122Ce sera une approche en voiture pour certains et en vélo pour d’autres, et un regroupement de 9 cyclos à LAGNES.

À 7H05 , Robert Faure sera le 1er à partir sur le 60kms, puis à 7h15 après le petit café Michel Pradarelli, Alain Moreau, Charles Rostang, Yves Élie, Thierry Beaudonnet, Daniel Boige, Michel Sanchez, Michel Napierala quittent pour le 90kms, la place de la mairie pour grimper la 1 ére difficulté la montée sur Cabrières, puis nous  enchainons avec les côtes de St Pantaléon, Goult, Roussillon, et le long faux plat qui nous emmènent à Saint Saturnin d’Apt lieu du ravitaillement. Collation pour recharger les organismes et nous repartons pour la grosse difficulté du jour, la longue montée de Sarraud de 10kms avec le passage au Col d La Liguière à 998m et 700m de dénivelé + à 6.5% de moyenne. Descente sur St Jean de Sault,puis Javon, Lioux, le bas de Gordes où déjà nous apercevonsde nombreux camping-cars sur le bord de route pour le passage du Tour de France demain avec en outre les YAKAS du THOR qui nous encouragent lors de  notre passage. Les Imberts et 2éme passage à Cabrières pour notre dernière ascension avant de replonger sur Lagnes et il sera déjà un peu plus de midi, 90kms au compteur,1560m de dénivelé+ et 4H10 de vélo. Pot de clôture chaleureux et copieux  offert par le club organisateur et chacun reprendra la route du retour.