L’européen junior cycling tour Assen

Quatre de nos jeunes coureurs du club se sont inscrits a l’européen junior cycling tour d Assen en Hollande: Julie et Valentin ainsi que Lorena et Dorian.

Une belle expérience de vacance au « camping » ou tous les enfants sont hébergé . Les courses sont toutes plates, souvent sur des pistes cyclables autour du camping et dans des parcs. Les enfants ont des transpondeurs sur les vélos.
Assen se trouve à 150 km au nord ouest d’Amsterdam.

Lorena est en catégorie « aspirant »  23 au départ ,elle est la seule française et aura quatre courses dans la semaine.

Julie est en catégorie 1   22 enfants dans la catégorie et aura six courses dans la semaine .(Qui aura un petit handicap car elle aura un an de moins que la plupart des autres filles. En effet les filles courent avec les garçons qui ont 1 an de moins qu’elles, sauf Julie car elle est en catégorie 1. Elle court avec les garçons de 2006 et les filles de 2005. Elle est de 2006.)

Dorian en catégorie 6 73 dans cette catégorie dont deux Français qui auront six courses dans la semaine.

Valentin en catégorie 7 ,ils sont 81 dans la catégorie avec 5 français ils auront six courses aussi.

A noté la présence aussi Simon Fages, Hugo Walkowiak, Jade Wiel et les trois Flanagan. Julien Anthony.
Les courses commencent lundi par un prologue d’environ 1 km pour tous.
Puis mardi critérium sur un circuit de 1,8 km avec sprints intermédiaires. Un total de 28,8 km pour Valentin, 25,2 pour Dorian, 5.4 pour Julie et 1.8 pour Lorena.
Mercredi, classique avec 30 km pour Valentin, 25,8 pour Dorian, 6,9 pour Julie.
Jeudi, Circuit de 4,2 km avec des sprints intermédiaires. 29,4 Km pour Valentin, 5 pour Julie et 25,2 pour Dorian
Vendredi, critérium 26,6 km pour Valentin, 22,8 pour Dorian et 3,8 pour Julie. 1 km pour Lorena.
Samedi contre la montre de 1,62 km pour tous.

Voici le site : http://www.europeanjuniorcyclingtourassen.eu/

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3jBPCyxQQ3E

Des résultats dans les prochains jours …