Résultats courses Montfavet 31 août 2014 Valentin champion de Vaucluse

Les minimes. Victoire de Valentin

10 coureurs du Club ont pris le départ de la course des Foins à Montfavet ce 31 août .

Dès le deuxième tour  surement à cause du vent le peleton se divise en plusieurs groupes.

Valentin part dans une échappée de 6 coureurs dès le 2 ème tour. Cette échappée prend le large assez rapidement et  ne se fera jamais rattrappée .Valentin remporte le sprint de main de maître .Ainsi Valentin est vainqueur de la course et endosse le maillot de champion de Vaucluse .Une graine de champion ce Valentin!!!! Pauline part aussi dans ce groupe mais elle ne tient qu’un  tour et fait finalement la course dans le groupe de poursuivants. Elle termine 1 ère fille.

Romaric ,avec Pauline ,était dans le groupe de poursuivants  derrière le peloton de tête constitué de 5 coureurs , il termine 9ème.

Guillaume et Florian se trouvaient un peu à l’arrière dans un groupe d’une douzaines de coureurs. Ils ont  bien tenu durant toute la course .ils se classent aux environs de la 15ème place.

Alizée et Laurie  se sont retrouvées dans un quatrième groupe composé de beaucoup de filles .

Elles ont tenu dans ce groupe les 3/4 de la course puis ce groupe a accéléré et elles sont fait un peu distancées mais elles se sont battues jusqu’ai bout.

Thomas Marine et Gwendoline ont eu plus de mal à suivre la cadence d’un groupe surtout en début de course mais ils ont réussi de temps à autres à accrocher les différents groupes qui les rattrapés, ils n’ont pas baissé les bras et ont fini la course la tête haute.

Un grand bravo à tous , avec le vent , la chaleur et les virages cette courses n’était pas facile.

Les Cadets

4 coureurs du club ont pris le départ dans cette catégorie.

La course cadet a eu un scénario un peu différent des minimes même si beaucoup de groupes se sont constitués.

Alexandre n’a pas réussi a tenir le paquet des cadets qui sont partis d’emblée a grande vitesse. Mais il ne s’est pas découragé et a terminé sa course sans démérité

Maxence n’était pas dans un bon jour et à cause d’un point de côté en début de course il n’a pas pu tenir le rythme des coureurs de tête. Il s’est fait distancé. Mais après quelques tours seul il a réussi a tenir dans un groupe de coureurs poursuivants.

Jullien aujourd’hui a eu un peu de mal a tenir dans le groupe de tête, il est vrai qu’ils étaient nombreux et que notre Jullien n’avait peut-être pas envi de prendre de risque .Mais il a fait une course remarquable sans jamais se plaindre et en donnant toujours le meilleur de lui même.

Vincenzo quant à lui était surement le plus en forme de nos cadets aujourd’hui, il est resté jusqu’à la mi course dans le groupe de tête qui était en chasse de deux coureurs attaquants. Ce groupe de coureurs faisaient de fréquentes accélérations laissant des coureurs un peu distancés. Vincenzo se retrouve finalement dans un groupe de 4 coureurs vauclusiens ,à l’arrière des coureurs les plus téméraires il fait une belle course dans ce groupe à l’arrivée il sprinte pour le maillot de Vaucluse et il termine  deuxième de ce championnat.

Résultats à venir.