Randonnée Alpes Haute Provence-07 mars 2015-140KMS

SL705223En vue de préparer le brevet Audax des 200Kms à la fin du mois, nous avons décider de nous tester sur un parcours un peu difficile pour jauger nos capacités en ce début de saison.7 volontaires se sont décidés à venir.
    À 9h00 nous nous retrouvons à Gadagne et direction en voiture dans le hameau LE CHÊNE où nous arrivons un peu après 9H30. Tout le monde s’équipe et avant 10H00 Thierry Beaudonnet,Yves Élie, ,Gilbert Agostini,Charly Rostang,Patrick Marcelin ,Gérard Gros et Michel Napierala empruntent la Piste cyclable en direction d’APT que nous quitterons pour la 1ére Difficulté du jour la montée au village de CAZENEUVE(6kms), puis direction par le plateau  sur VIENS. Descente rapide avec un passage à 17% et nous montons à OPPÉDETTE en suivant les fameuses gorges et après 30Kms déjà 700m+, puis la longue montée de VACHÈRES et 1200m+,virage à gauche et nous filons sur BANON où nous arriverons juste avant 13H00, 50Kms au compteur et près de1500m+ en 3H00 de Vélo. Pose casse croûte sur la place du village et photo souvenir.Petite 1/2H seulement d’arrêt et nous filons à SAINT ÉTIENNE des ORGUES avec le panorama des Alpes enneigées ainsi que la montagne de Lure, CRUIS, virage à droite et SIGONCE puis FORCALQUIER (90Kms) mais malheureusement il est déjà 15H30. Il va falloir raccourcir un peu le parcours et ce sera le choix d’aller sur MANE pour rejoindre la route d’Apt  par CÉRESTE, puis la piste cyclable qui nous ramènera à APT  et enfin le Village du CHÊNE avec 140Kms au compteur,6h30 de Vélo,1900m+ à un peu plus de 21Kms/h de moyenne. Parcours exigeant en début de parcours avec 40 Kms de montée sur 50 mais un retour plus facile malgré un vent contraire mais qui nous met en confiance pour notre brevet de 200kms de la fin du mois, à bientôt.