RALLYE DES TOURS-CHATEAURENARD-14/05/2015-126KMS

SL705297Comme convenu nous nous retrouvons à 6H45 au complexe sportif Pierre de Coubertin pour cette longue randonnée  à travers les Alpilles.

Après l’inscription et la café du matin, il est 7H10 lorsque Gilbert Agostini,Patrick Marcellin,Thierry Beaudonnet Michel Napierala,Michel Sanchez prennent la direction de NOVES,à la sortie du complexe André Gilliot se joint à notre groupe,montée et descente sur NOVES par la colline, VERQUIÈRES,MOLLÉGÈS,EYGALIÈRES,  André manque à l’appel donc nous nous arrêtons, un appel sur son portable où Jacqueline nous répond à sa place en nous précisant qu’il était parti pour faire le parcours seul et à son rythme. Nous repartons donc la montée de ROQUEMARTINE, EYGUIÈRES, AUREILLE,LE DESTET,MAUSSANE et le 1er ravito avec déjà 65kms au compteur,il était temps pour reprendre un peu des forces.SL705300 Puis ce sera la montée du village  des BAUX de PROVENCE,la cathédrale des images et le passage au sommet du VAL D’ENFER et retour par la maison de retraite des BAUX, Le PARADOU, FONTVIELLE,ST ÉTIENNE du GRÈS où depuis Fontvielle le vent nous est contraire maintenant mais Gilbert et Patrick en prenant des relais tour à tour nous amènent au 2éme ravito dans un fauteuil. Ce sera maintenant la dernière difficulté la montée à l’ABBAYE de FRIGOLET,Chemin des Carrières,SL705298Gare de Barbentane, ROGNOGNAS et le retour à CHATEAURENARD à 12H35 avec 126kms au compteur, 5H06 de vélo,1078m de dénivelé+ à 24.72kms/h de moyenne roulée.Nous recevons une coupe par l’organisation pour avoir été le 3éme club le plus nombreux, donc merci à ceux qui sont venus pour montrer le dynamisme du club en ce jour de l’ascension,nous profitons naturellement du pot de clôture offert par le club organisateur, à bientôt.