Le Luberon en vélo 7 juin 2015

affiche luberon a veloLes 6 et 7 juin à Cucuron, à l’occasion de la Fête du vélo, le Parc naturel régional du Luberon et Vélo Loisir Provence organisent les 20 ans du Luberon en vélo, sur le nouvel itinéraire « Le pays d’Aigues à vélo ».

Au programme:

-Balades à vélo accompagnées, circuits libres

-Animations – Conférence – Films

-Tirage au sort pour les participants (500€ de bons d’achat vélo à gagner !)

Un événement organisé grâce au concours de : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Mairie de Cucuron, Cave Louérion, Syndicat AOC Luberon, Office de tourisme Luberon Côté Sud, Camera lucida, France Bleu Vaucluse, école de Cucuron, association de parents d’élèves La Navette.

Le Luberon en vélo

Dès 1995, le Parc a impulsé une politique de développement du vélo pour favoriser la découverte douce du territoire, en aménageant un itinéraire vélo sur les petites routes peu fréquentées et reliant les beaux sites du territoire. Très rapidement, l’association Vélo Loisir en Luberon a été créée pour animer ces itinéraires vélo.

Aujourd’hui, l’itinéraire général s’enroule autour du massif du Luberon et relie le pays d’Aigues, le pays de Forcalquier et les ocres, chacun offrant une boucle locale.

Renseignements :

Parc naturel régional du Luberon