Ce dimanche 30 août nos jeunes coureurs minimes et cadets mais aussi Clément et Anthony pour les pass-cyclistes ont participé au 28ème grand prix de la fête des foins organisé par Le CVC Montfavet .
Le matin Clément est parti pour 75 kms et réussit à tenir dans le peleton jusqu’à la fin tandis qu’Anthony ne réussit qu’à tenir le début de course.
Les minimes Victoire, Julien, Quentin, Yann, Guillaume Thomas et nos cadettes Alizée et Gwendoline ont pris le départ à 14 h pour 15 tours de 2.1kms.
Une course sous un soleil torride qui a bien fait souffrir tous nos jeunes cyclistes, Alizée Quentin Jullien Thomas et Guillaume ont fait le début de course dans le paquet tandis que Victoire , Gwendoline et Yann se sont rapidement faits distancés.
Après quelques tours Alizée et Thomas n’ont plus réussit à tenir le rythme soutenu du paquet et se sont retrouvé un peu en retrait , Alizée réussit une belle course dans un petit groupe et Thomas qui laisse beaucoup d’énergie au départ se trouve contraint de finir la course seul.
Nos 3 autres garçons Quentin Jullien et Guillaume font tous une très belle course dans le peleton et Julien termine 2ème du sprint du paquet et 4 ème de la course une belle performance. Guillaume termine aux environ de la 6ème place et Quentin de la 10ème (j’attends les classements exact)
Victoire est classé 1ere minime de la course.
Les cadets , Alexandre Matthias Romaric et Valentin se sont élancés pour 30 tours soit 62 kms et ont également souffert de la chaleur. Alexandre a eu du mal a tenir le rythme rapide imposé par le paquet tandis que nos 3 autres coureurs ont fait un très bon début de course dans le paquet , mais malheureusement Valentin souffre d’une douleur à la jambe et se fait un peu distancer à 6 tous de l’arrivée ,reste Matthias et Romaric, ce dernier décide de partir en contre attaque à 3 tours de l’arrivée et réussit à rejoindre le groupe de poursuivant ce qui lui vaut une 12 ème place , quant à Matthias il termine dans le paquet mais a du mal à participer au sprint .
Un grand bravo à tous nos coureurs.