Permanence Essaie taille nouveaux maillots

Les échantillons des nouveaux maillots nous sont parvenus , afin de procéder aux essayages nous allons tenir 2 permanences

Vendredi soir au gymnase de 18h à 20h

Samedi après l’entraînement au gymnase de 17h à 19 h

Si ces horaires ne vous conviennent pas merci de nous le signaler (fredvige@cegetel.net) nous trouverons une solution ensemble.

Adhésion club 2017

Vous allez recevoir dans vos boîtes mail vos imprimées de licences 2017 voici quelques explications supplémentaires

Licence FFC 2017

La licence FFC concerne les adhérents des sections Route . Pour les adhérents de la section Cyclotourisme (rando route ), se reporter à la licence FFCT.

La licence 2017, valide jusqu’à fin 2017, peut-être souscrite dès le 1er septembre 2016 dans le cas d’une nouvelle adhésion.
Dans le cas d’un renouvellement, la demande devra être faite à réception du document de demande de licence pré-rempli (dans le courant du dernier trimestre).

Eléments à retourner

Pour être pris en compte, le dossier de demande de licence 2017 devra comporter l’ensemble des éléments suivants :
  • Les fiches « Demande de licence club 2017 » et « Additif à la demande de licence 2017 » du document FFC de demande de licence 2017 complétées et signées (pour un renouvellement de licence, utiliser le document pré-rempli transmis individuellement),
  • Le paiement  de la licence FFC (coût en fonction de la licence choisie) et de la cotisation Club (50€ avec équipement maillot court cuissard ou 20€ sans équipement)
IMPORTANT : le dossier devra être retourné dès que possible pour les nouveaux licenciés et au plus tard le 25 novembre lor de l’assemblée générale pour les licenciés 2016 . En effet, la licence et les assurance qui y sont rattachées cessent d’être valables le 31 décembre, y compris pour les séances d’entraînement. La date du 14 octobre est valable pour ceux qui souhaitent faire les cyclo cross.

Informations utiles

Assurance
Les garanties accordées aux licenciés de la FFC sont aussi décrites dans le document FFC de demande de licence 2017 (page intitulée « Notice d’informations licenciés 2017″ et suivantes ».
Le site de la FFC contient aussi les «  informations sur l’assurance » avec notamment les démarches à effectuer en cas d’accident.

Compléments pour remplir la fiche « Demande de licence 2017 »

Champ « Catégorie de licence 2017 »
Dans le cas d’un renouvellement de licence, ce champ peut être pré-rempli, par exemple en fonction de l’âge ou des résultats obtenus. Dans ce dernier cas, toute formulation d’une demande de rétrogradation de catégorie pour la saison 2017 devra parvenir avant la date fixée par le Comité de Bretagne et comporter l’avis du Club et du Comité Départemental (prévoir un délai de 10 jours pour l’acheminement et la formulation de ces différents avis).
Mentions à cocher
Ne pas oublier de cocher les 2 mentions qui figurent sur la fiche de demande de licence au dessus du cadre certificat médical :

« Je reconnais avoir pris connaissance des Engagements du licencié liés à la prise de licence figurant sur le site de la FFC www.ffc.fr et m’engage à y souscrire »
ET
« Je reconnais avoir pris connaissance des garanties d’assurance liées à la licence ainsi que des possibilités de garanties complémentaires offertes par l’assureur »

Dans la première mention, les engagements du licencié comportent l’acceptation des statuts et règlements publiés sur le site de la FFC.

Cadre « Certificat médical »

Pour la pratique de la compétition, un certificat médical de non contre-indication doit obligatoirement être délivré par un médecin qui devra apposer sa signature et son cachet dans le cadre réservé à cet effet sur la demande de licence. A défaut, un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition devra être joint, et comporter également la signature et le cachet du médecin.

Coût de l’assurance individuelle accident

La fiche de demande de licence donne la possibilité de refuser cette assurance. Comme indiqué, ce coût compris entre 1,40€ et 5€, dépend de la licence souscrite. Le Club pourra donner des précisions aux adhérents qui refuseront cette assurance.

Compléments pour remplir la fiche « Additif à la demande de licence 2017″

Une des 2 lignes suivantes doit obligatoirement être cochée :

Je ne désire pas souscrire aux options complémentaires qui me sont proposées en plus de ma licence fédérale et qui octroient au licencié des garantie supérieures à la licence de base.

OU, dans le cas de souscription à des garanties complémentaires individuelle accident :

Je désire souscrire aux options complémentaires (en cochant « Bronze », « Argent » ou « Or »).

En cas de souscription à des garanties complémentaires individuelle accident ou assurance vélo, la fiche « Garanties complémentaires 2017 individuelle accident / Assurance vélo » est à retourner directement à l’adresse indiquée, accompagnée du règlement.

Cotisation club

Cette cotisation représente l’appartenance de chaque licencié au Club. Elle est de 50€si vous désirez un équipement au couleur du club (maillot court + cuissard) et de 20€ sans équipement. L’équipement est cependant obligatoire pour les compétitions

Modes de paiement acceptés

• chèque bancaire à l’ordre du VCTG,