Une belle performance pour notre Junior

20170514_130207Salut voilà le petit résumé du week-end de Mathial :

Ce week-end Mathias a participé au « Circuit du Lac du Verdon 2017 », une course à étape par équipe de 5 où il participe avec l’équipe de Berre.

Le samedi matin une course en ligne de 70 kms et un parcours assez vallonné attendait les coureurs. Mathias tente une échappé avec 2 autres coureurs mais ils seront repris par le peloton à 15 km de l’arrivée. Les dernier km étant un peu plus plat c’est une arrivée au sprint qui attend les 31 coureurs encore dans le peloton. Mathias termine cette première étape 17ème dans le même temps que le premier. Pascal Garnier (coéquipier de Mathias) se classe 4 ème.

Le samedi après-midi après avoir mangé et un peu récupéré les coureurs se sont présentés un par un au départ d’un contre la montre individuel sur un circuit assez sinueux et vallonné. Mathias réalise le 2ème temps du Chrono et s’empare alors de la première place du classement général et du maillot rose.

L’ambiance étant joyeuse et détendue dans l’équipe c’est après une petite bière (pour la récup !) et une bonne assiette de pâtes que les coureurs retournent à l’hôtel pour dormir et essayer de défendre le maillot le lendemain.20170513_171732

Le dimanche matin, les coureurs s’alignent au départ de la dernière étape longue de 80 km avec pas moins de 3 cols à monter. Mathias et ses coéquipiers réalisent une belle course d’équipe ce qui lui permet d’arriver dans le dernier col dans de bonnes conditions pour répondre aux attaques tentées par les autres coureurs. Mathias passe ensuite à l’attaque à 1 km de l’arrivée, parti d’abord  à deux puis tout seul Mathias gagne la dernière étape de ce « Circuit du Lac du Verdon 2017 » et conserve donc sa 1ere place au classement général et son maillot rose. Au classement par équipe, l’équipe de Berre se classe finalement 5ème. Mathias dit être vraiment satisfait de ce week-end, car en plus des résultats, ce week-end s’est vraiment déroulé dans la bonne humeur et la rigolade avec l’équipe de la multiplole de Berre.

20170514_124637