Weekend TFJC Narbonne

sans-titre4

Cette année le club a déplacé 3 filles des écoles de vélo dans l’équipe régionale de la Provence pour participer au Trophée de France des Jeunes Cyclistes.

Julie , Gladys et Carla

Cette épreuve se déroulait sur 3 jours vendredi 30 juin samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet .

Le vendredi se déroulait 2 épreuves , la mécanique adresse et le contre la montre par équipe.

après ces 2 épreuves la Provence se plaçait à la 11ème place sur les 18 comités présents.

Puis la journée se clôturait par un défilé costumé dans la ville de Narbonne. Nous avons d’ailleurs eu la joie de nous classer 2ème à ce divertissement

Le samedi matin les coureurs s’élançaient pour une course de cyclo cross dans chaque catégorie. A cette épreuve le comité se classe 11 ème et conserve sa 11ème place au général.

L’après midi laissait place à l’épreuve de sprint ,une après midi particulièrement longue pour les coureurs qui disputent tous 3 sprints.

A cette épreuve les coureurs de la Provence se classe 9ème mais ne remontent pas au classement général.

Le dimanche matin la dernière épreuve pour les coureurs ,la course sur route . Sur un circuit comportant une belle bosse et rendu encore plus difficile par la présence d’un vent violent.

A cette épreuve la Provence se classe 14ème mais réussit à conserver sa 11ème place au classement général.

Nos jeunes vous l’avez compris se classe 11ème par équipe.

Au vu du descriptif de ses 3 jours vous comprendrez également que les journées étaient intenses et que les jeunes ont fini bien fatigué.

Nos filles ont  donné le meilleur .Gladys a été victime d’une chute en cyclo cross ce qui lui a fait perdre quelques belles places.

Julie a eu bien du mérite de ne pas se plaindre et de participer à toutes les épreuves malgré une fièvre qui ne l’a pas quittée. Quand à Carla minime 1ère année , elle a réalisé une belle épreuve de sprint puisqu’elle se classe 24 ème à la vitesse.

L’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat  et c’est bien ce qu’elles ont montrés puisque malgré un niveau élevé elles ont relevé le défi qui leur était donné.

Finir une course après une chute , courir malgré la souffrance , faire des épreuves dans lesquelles on n’est pas forcément à l’aise . Bravo les filles nous sommes fiers de vous.

sans-titre