Nous étions 5 à Apt ce dimanche 31 mars: Stéphanie, Cécile S. et son mari Patrick, Simon et moi.
Compte tenu du changement d’heure, nous avions RDV sur place qu’à 9h00, pour faire le 50 km.
Nous avons « gratté » le pare brise ce matin, c’est dire la température qui nous attendait à Apt. Tenu hivernale pour certains(ne) et cuissard court pour une courageuse et un courageux. Chapeau!!!
Cette année, le circuit démarrait du plan d’eau, et, d’entrée, la montée sur Gargas, puis une autre, et une autre; çà « démarre « bien. La route, dite « panoramique »porte bien son non. Au moins çà.
Nous arrivons au pont Julien, puis la piste cyclable jusqu’aux Beaumettes. Là, direction, Lacoste ou nous attend le ravito. J’en profite pour »m’allèger » en vêtements. Ensuite, direction Bonnieux, puis la route des crêtes, le Pointu, la route des crêtes à nouveau, Saignon, et descente vers la piste cyclable par les Gravats, les Gavots. La piste nous ramène au plan d’eau, enfin. 54 km au total et beaucoup de dénivelé pour un 50 km. Si je connaissais bien les routes, ce n’est pas le cas mes coéquipiers(pières) qui découvraient tout. Ils ont apprécié les points de vue et les routes tranquilles, sans voitures(le changement d’heure peut-être). Donc, un circuit magnifique mais plutôt dur. Bravo aux filles, malgré la sortie d’hier, la moyenne a été plus qu’honorable.
Le circuit était très bien « flèché », et l’organisation au top. Nous aurions pu prendre la paella, en le prévoyant suffisamment tôt. A voir pour l’année prochaine.
A renouveler, avec plus de monde si possible. Christian