Vélo Club Le Thor Gadagne

Cyclo Les gorges de l’Ardèche

Bonjour à tous(tes).

Nous nous sommes retrouvés à trois au départ du rallye de Mornas: Gilbert, Thierry et moi.

Notre instinct(la météo), ne prédisait pas la pluie, et il avait raison; pas de vent, pas de pluie, routes parfaitement sèches et le soleil pour finir.

La température un peu fraîche, nous avantageait aussi.

Nous sommes partis à 7 h 00, juste une personne devant nous. Les organisateurs étaient un peu inquiets. heureusement 140 personnes vont arrivés derrière nous, ce qui sauve leur rallye.

Le départ, comme l’arrivée, se fait sur la Via Rhôna, petites routes tranquilles, sans voiture. A Pont-St.Esprit, nous empruntons la N86, presque déserte à cette heure.

A St. Marcel-de- L’Ardèche, les difficultés commencent, çà monte jusqu’à Bidon, le premier ravito, puis jusqu’à St.Remèze ou nous arrivons sur le plateau. Quelques « casse-pattes » et nous entamons une belle et longue descente qui nous amène au deuxième ravito à Vallon-Pont-d’Arc.

Quelque km de plat et nous abordons les « Gorges ». D’abord, ce col, régulier, 3 km à 9-10% avec vue superbe. La suite n’est qu’une succession de montées descentes pendant 30 km, plus ou moins longues; elles démarrent faibles et finissent à7%. Ouf, nous arrivons au troisième ravito, à St.Martin de l’Ardèche. Ne reste plus que 24 km de « calme », au vu de ce que nous venons de passer.

L’arrivée est la bien-venue. 112 km, 1312m de denivellé et une bonne moyenne quand même. Avec un compagnon de Bédarrides, nous avons toujours rouler ensemble, dans un décor merveilleux.

C’est vraiment un beau rallye, avec une bonne organisation. C’est à faire.

Comme d’d’habitude, les absents ont eu tort.

Christian

 cyclo1