Cyclo-cross Châteauneuf de Gadagne 11 novembre 2019

C’est avec beaucoup de plaisir que le vélo club le Thor Gadagne a organisé lundi 11 novembre le championnat de Vaucluse cyclo-cross 2019.

C’est sur un circuit très roulant et rendu technique  par un sol mouillé que les coureurs ont du évolué.

Des coureurs qui sont venus de toute la région et même des régions voisines pour grossir le peloton de plus de 220 coureurs au total.

Le spectacle a été au rendez vous comme le beau soleil .

En Minimes

Dès le départ 4 coureurs ont pris les devants dans le premier tour, dont Evan Jullian du VCTG, mais suite à un bris de frein il n’a pas pu rivaliser avec les meilleurs  car il a été décroché de quelques mètres dans la dernière descente  .

Le sprint,  final se fera  donc à 3 coureurs. Un nouvel incident mécanique est survenu sur le premier de la course, Dylan Massa, qui semblait avoir course gagnée, mais qui a cassé sa chaîne dans les 100 derniere mètree . C’est donc le coureur de St Cyr Cannole Théo qui va s’ imposer devant Romain Clerc de Vennelle VTT, Dylan Massa de Marseille termine le podium. Evan termine à la 4 eme place et s’impose au championnat de Vaucluse cyclo-cross 2019.

Chez les filles c’est notre amie Ninon Barrier du Romanais Péageois qui s’impose avec une très belle 7 eme place au scratch .

Le titre départemental revient à notre nouvelle recrue Patellaro Laurena, de retour au club après quelques année à Marseille et à Sorgues , elle s’ impose devant ses copines de club Julie Imbert et Léa Gagniere.

On notera les belles places de Valentin Beck (10 eme ), Killan Charrier (14eme), Mathéo Lemercier (16eme), Soler Léo (23eme).

11 11 2019 minime

En Cadets

C’est le Bollénois Vendelli Lucas qui remporte la course et le titre de Vaucluse par la même occasion.Le sprint pour la seconde place est revenu au Pernois Revol Yvan devant le Bollénois Thibaud Celian troisième.

Pour les coureurs du VCTG :Gabin Chambon termine 20 eme, Innocenti Louis fini 21 eme et Louacs Grangeon 24 eme.

Chez les filles, le combat pour la victoire finale a tourné à l’avantage de la cavarre Poncet Laura qui s’impose devant 2 pensionnaires du VCTG Lola  Pelardy  et Chiara Ansardi .

11 11 2019 cadet

En Juniors

Dans les premiers tours cinq coureurs prennent de l’avance, mais dans les derniers tours il n’en reste que deux, un local de l’épreuve Marius Guerin qui voulait gagner devant un public rallié à sa cause et Bedini Albin de Marseille, un ancien coureur du club thorois.

Le mano à mano a tourné à l’avantage du néo Marseillais qui s’impose donc devant Marius un peu deçu.

Une arrivée groupée  pour le VCTG avec Bertrand Quentin pour sa reprise suite à sa formation en Italie termine 11ème, Viniel Mathys 12ème , Andreozzi Massimo 14 eme , Jullian Corentin  15ème, et la 16ème place pour Valerio Axel.

Pour le Vaucluse

1er Guérin Marius Vélo Club Le Thor Gadagne

2ème Nibio Antoine Véloroc Cavaillon

3ème Bertrand Quentin Velo Club Le Thor Gadagne

11 11 2019 junior

Chez les Dames

Victoire Plauche est partie dès le début seule une résistance de sa copine Margot Robert de Pierrelate aurait perturbé la vauclusienne mais dès le second tour son avance s’est accentué et ce  jusqu’à l’arrivée.

11 11 2019 dame.

Le titre  vauclusien revient donc à Victoire Plauche devant Gladys Dumaine pour les juniors dames et à Lydia Grisolia du CVC Monfavet devant Alysée Collas en senior dame.

Dans la catégorie Master

Avec un niveau très élevé dans cette catégorie tant par le nombre que par la qualité des coureurs, le spectacle a été au rendez vous.

Prés de 60 coureurs au départ. Dès les premiers mètres deux  cross man prennent de l’avance jusqu’au sprint final, le pilote du Rhône Alpes, Barrier Nicolas n’ a rien pu faire au sprint face au coureur d’ Aubenas  Saint Aunis qui s’impose grâce à un sprint de toute beauté.

Les résultats de nos coureurs: Bertrand cyril et Christophe Jullian terminent 21ème et 22 eme .Dumaine Renaud 28ème, Le Mercier Laurent 35ème, Galanti Olivier 39ème et Gagniere Patrick 45ème

Pour le Vaucluse

1er Morgat Rolland AC Orange

2ème Poncet Stéphane Veloroc Cavaillon

3ème Kosek Sébastien UCSL Pertuis

11 11 2019 master

Pour les seniors espoirs

Un début de course très mouvementé dans cette catégorie avec de grosses pointures à l’avant dès les premiers hectomètres.

Nicolas Bovo Bianto ( 2eme championnat d’ Europe 2019), Schmit Yvan vainqueur cette année  au Castelet , Dussol Loick et Romaric Plauche .

La technique de Romaric qui saute les planches et qui passe très vite dans les sous bois n’a pas pu faire la différence avec la puissance de Loïc Dussol de Pont st esprit qui accélérera dans le denier bout droit pour s’imposer au général devant Yvan et Romaric premier espoir remporte le maillot Vaucluse. Bastien Chapello d’ Aubagne termine second espoir  et Pattelaro Dorian de Marseille troisième.

Nicolas Bovo Bianto grâce à sa 4ème place au général remporte le titre Vaucluse en senior devant Rogier Vincent de Pernes et Fontaine Julien de Pernes.

Dans la famille VCTG Thomas Largaud termine 13ème, Sanz Ludovic termine 16ème, Maxence Galanti 20ème  et Yann Gardel 21ème .

Pour le Vaucluse espoir .

1er Romaric Plauche Vélo Club Le Thor Gadagne

2ème Theo Guidet  AC Orange

3ème Thomas Largaud Velo Club Le Thor Gadagne

11 11 2019 senior espoir

Une superbe réussite à mettre sous les couleurs de nos champions qui ont remportés 5 titres sur 10 possible et sont sur tous les podiums cette année .

Un merci à tous les coureurs présents , les bénévoles qui ont nettoyés le circuit, la buvette qui a rencontré un franc succès, à la municipalité toujours présente à nos cotés et aux riverainx et propriétaires qui nous ont permis de passer sur leur terres.

Un grand merci particulier à notre photographe William Cannarella pour ses magnifiques photos, allez voir sur son face book  et n’ hésitez pas à lui faire remonter tout le bien fait de son travail….

Rendez vous l’an prochain.