Nous nous retrouvons à huit au départ du Thor, Gilbert, Yves, Gérard, René, Guy, Sonia, Stéphanie et Christian. Jean-jacques et Michel N. nous rejoignent au départ, à Ville-sur-Auzon. Le groupe prend la direction de Flassan; suivent Bédouin, le col de la Madeleine, Malaucène.
Ensuite, nous prenons la petite route touristique, « cabossée », direction Veaux. Au pont enjambant le Toulourenc, commence la montée du col de Veaux, principale difficulté de la journée. Heureusement, le ciel est voilé.
De fait, la montée est moins dure. Après le repas, pris dans la bonne humeur, nous repartons dans la descente. . Nous rejoignons la vallée du Toulourenc, que nous allons suivre un certain temps. Nous traversons St.Léger-du-Ventoux, le bas de Brantes, Savoillan, Reilhanette. Nous arrivons en vue de Montbrun-les-Bains, mais tournons à droite direction Sault. Deuxième difficulté sérieuse de la journée, la montée d’Aurel, que nous atteignons au bout de cinq km. A Sault, nous prenons Monieux, la montée du Rocher de Cire, ou nous voyons des sangliers. C’est devenu une habitude. Ne reste plus que la grande descente des Gorges de la Nesque, avec un revêtement tout neuf, un régal, mais avec le vent contraire, il faut encore pédaler.
Une très belle sortie sur la journée avec 104km et 1410m de dénivelé!
La prochaine est déjà programmée, ce sera les Gorges de l’Ardèche, le 12 Juin.