Randonnée du mimosa

Ce samedi 12 février 2022 départ à 6h40 du Thor pour notre sortie mensuelle sur le thème du Mimosa avec Stéphanie Bardin, Cédric Lemousy, nouveau licencié, Michel Napierala, Michel Pradarelli, Guy Dortin Deguey, JC Soler, Gilbert Agostini, René Cecconi, Gérard Gros, Francis Perez et Yves Elie.

Didier , notre chauffeur , assurera la logistique.

Arrivée à 8h50 à Fréjus, préparation et nous démarrons à 9h20 en direction du Massif de l Estérel où nous parcourons une boucle de 20 km avec les cols de l ‘Evêque, des Lentisques, Notre Dame 324m au pied du Pic de l’Ours puis nous revenons au bord de mer à Agay.

Nous poursuivons par la fameuse route de la Corniche d ‘Or qui jalonne le bord de mer sur 25 km où nous profitons d’une vue exceptionnelle sur la gauche de l ‘Estérel et à droite de multiples Calanques rouges de cette côte rocheuse très découpée .La pause repas se fera un peu avant le col de l ‘Esquillon en bord de mer.

Arrivée sur Mandelieu la Napoule, capitale du Mimosa, où nous attaquons le gros morceau de la journée: la montée du Grand Duc 470m  … 8Km d ‘ascension avec un passage à 13% sur une route bordée de mimosas au top de leur floraison; et conclure au village de Tanneron en compagnie d un rallye automobile composé principalement de Porsches.

Puis descente rapide vers le lac de St Cassien qui sera entrecoupée dans sa partie centrale par un raidillon difficile avant de toucher son rivage.

Nous le longeons pendant quelques kilomètres et nous affrontons la dernière difficulté : la montée au village des Adrets de l ‘Estérel pour rejoindre l’ ancienne N7 au col du Logis de Paris et enfin la longue descente par le col du Testanier pour rejoindre Fréjus à 17h 30.

Journée vélo dure pour un début de saison mais réussie, soleil, mimosa; un peu frais malgré tout avec 10 degrés de température moyenne.

112 km parcourus, 1828m de dénivelé+ en 6h15 de vélo.

Merci et bravo à tous, merci à notre conducteur Didier et merci au club et à son président pour le prêt du matériel.