Petit résumé des courses Minimes Cadets Pass Cycliste et Dames du 13 mars 2022 à Sorgues .
Les coureurs ont tous un grand mérite d’avoir fait cette course sous un vent violent . Bravo à tous
Tout nos minimes ont fait une belle course gagnée en solitaire par Quentin de la Pomme Marseille derrière a 3 minutes , NOLAN finit normalement 8e dans le 1e peloton, et à 4min30 Tom après une grosse chute alors qu’il était dans le groupe de tête règle le sprint du 2e peloton et doit être 12 ou 13e. Lena ferme ce deuxième groupe et doit être 17 ou 18 et finit 2 e fille, dans un 3e groupe à 8minutes sont présents Jules et Lohan qui ont grappillés 1 par 1 les laché du 2e groupe… Gros mental de tous pour braver un vent monumental.
Pour les cadets ils ont arrêté un peu avant la mi course suite à de fortes rafales de vent ayant entraîné la chute d’un arbre . 60 coureurs étaient au départ , au moment de l’arrêt de la course 12 coureurs étaient échappés avec Evan et Matteo , une belle lecture de course pour ces 2 cadets . Ensuite Julie était juste derrière un groupe avec Maeva et Emelyne.Un peu plus à l’arrière on retrouvait Kyllian et Lorena. Léa avec Jeanne Bélange étaient avec un autre groupe un peu après. Pas de classement puisque par prudence les commissaires et l’organisateur ont préféré arrêté la course.
Pour les pass cyclistes Le matin . Course venteuse qui entraîne une chute dans le peloton après la mi-course, Cyril et Ludo tombent mais rien de grave ils finissent à un tour. Une quinzaine d’échappés devant et Quentin vient finir deuxième du peloton. Bravo pour leur témérité.
Chez les dames Lola a représenté le club. Elle reste dans le peloton pendant les 3/4 de la course, après une cassure et avec le vent de face elle quitte le peloton. Elle termine 8 / 14 et 3ème Junior. Lors de ce podium une minute de silence a été respectée en hommage à Marie-Antoinette.