Au départ de cette course située à Valréas , 4 coureurs du VCTG étaient alignés Laurent Le Mercier et son fils Matteo Le Mercier un second cadet Evan Jullian et Cyril Bertrand.
Le parcours de 8km était très difficile… une bosse de 2km une côte de 400m à 12% un vent de face sur une bonne partie du circuit. Les routes étaient étroites donc le placement était primordial . Les coureurs devaient parcourir 64km soit 8 tours au total. Dans les premiers tours tous les coureurs étaient groupés jusqu’au 2e tour où Laurent est détaché suite à des incidents devant lui qui lui font poser le pied 3 fois dans le même tour.
Matteo, Cyril et Evan eux sont à l’avant , dans le dernier tour au pied de la bosse un groupe de 20 coureurs se détache sous l’impulsion des coureurs du Thor , à 4km de l’arrivée dans la dernière bosse à 12% Matteo tente sa chance il prend rapidement 15secondes mais en solitaire l’effort est rude il se fait reprendre environ 2km plus tard… un sprint à petit comité est alors en perspective. La tension monte et le sprint est lancé; Evan prend 5 mètres et s’impose avec quelques vélos d’avance, nos 2 autres coureurs ne démérite pas ! Matteo fait un sprint exceptionnel il finit 5e même si le podium était jouable pour lui…et Cyril finit à une belle 19e place, Laurent termine dans un petit groupe pas loin des premiers . Bravo à eux ! Les jeunes on eu la chance d’avoir avec eux Laurent et Cyril qui leur ont transmis leurs expériences durant la course.