Weekend Monegasque pour nos jeunes

Le dimanche 18 mars, deux de nos coureurs ont eu la chance d’être engagés dans la prestigieuse course du route de Monaco. Sur un superbe circuit au pied du Rocher, cette course a rassemblé des cyclistes de différents niveaux pour une journée de compétition intense.

Notre petite équipe équipe a représenté fièrement les couleurs de notre club lors de cette journée. Paul, participant à la course U13, a fait face à une forte concurrence, avec la majorité des 40 participants étant des Italiens en grande forme. Le parcours comprenait 5 tours avec un beau faux plat, ce qui a donné lieu à une course mouvementée.

Paul a réussi à se hisser dans un groupe de tête dès le départ de la course, mais a finalement craqué lors du dernier tour, ne pouvant rien faire lors de l’embalage final. Malgré tout, il a réalisé une belle performance  et a montré un niveau de compétition élevé tout au long de la course. Nous sommes fiers de lui et de sa belle prestation !

Matthias, participant à la course U15, a quant à lui dû faire face à une compétition particulièrement difficile. Après un départ difficile dans un environnement de cyclo-cross, il a dû affronter des Italiens déchaînés tout au long des 20 tours de la course.

Malgré un frottement trop viril au 5ème tour, qui lui a fait perdre sa gourde, Matthias n’a rien lâché et a tout donné pour rester accroché au peloton. Tout au long de la course, il a fait l’accordéon pour maintenir sa position et a montré une grande détermination. Nous sommes fiers de lui et de son courage face à cette compétition difficile.

Au-delà des résultats, ce weekend a été l’occasion de passer un moment en famille sur le Rocher et de profiter de l’ambiance électrique de cette compétition. Nous remercions les organisateurs pour cette  belle journée et espérons participer à nouveau l’année prochaine !