Course de Bollène : les Minimes et Cadets du VCTG ont donné le meilleur d’eux-mêmes

Le dimanche 23 avril 2023, les minimes et cadets du Vélo Club le Thor Gadagne VCTG ont également participé à la course « La Croisière » organisée à Bollène.

En minimes, une course rapide à 34 km/h a vu la formation d’un peloton de 13 coureurs dès le départ. Au quatrième tour, un petit groupe de 6 s’est détaché, mais Jules et Lena n’ont pas réussi à faire la jonction. Ils ont alors rejoint un groupe de 7 coureurs et ont tenté à plusieurs reprises de revenir, mais le manque d’envie des autres ne les a pas aidés. Malgré des attaques, ils ont été marqués et Lena a fini 11ème ou 12ème tandis que Jules a terminé 13ème. Jules a fait une belle performance en roulant très fort tout le long de la course.

En cadets, la course a également été très rapide, avec des tentatives d’attaques de la part de Nolan et Tom. Malheureusement, un gros orage est survenu au 2/3 de la course, obligeant les arbitres à réduire de 3 tours. Kylian a abandonné car il ne se sentait pas à l’aise, tandis que Tom s’est accroché au groupe de tête pour finir 10ème. Nolan a peut-être été retardé car il était plus loin. Léa a donné le meilleur d’elle-même et mérite des éloges pour son abnégation. Bravo à eux 4 pour leur performance et leur engagement lors de cette course.