Course Ufolep dimanche 16 avril 2023 : Belle course très venteuse à Rognonas

Le peloton des Ufolep a pris le départ pour une course très venteuse à Rognonas ce dimanche 16 avril 2023. Les juniors Matteo et Noah, accompagnés de Quentin et Laurent Bonnet en très bon capitaine, étaient présents parmi les 40 vieux briscards au départ de la course.

Dès le début de la course, un groupe de 4 coureurs s’est détaché et a pris une avance de 1 minute 30. Derrière, Matteo et Noah ont fait preuve d’une grande pugnacité en tentant des attaques à tout va. Leur détermination a fini par payer, puisqu’un groupe de 8 coureurs est finalement sorti. Parmi eux, on retrouvait Matteo et Noah, ainsi que des « motos » comme Garaix de Bollene, Lepretre de Montfavet, Lionel Pitaval, et un ancien 1ère catégorie.

Pendant ce temps, Lolo et Quentin ont dominé les attaques pour laisser les jeunes coureurs à l’avant. Quentin a payé ses efforts et le rythme imposé, mais a été un précieux conseil pour les autres coureurs. Après un petit coup de moins bien, il est reparti avec eux pour les conseiller. Le groupe est revenu à 20 secondes, mais ne rentrera pas, à part le futur vainqueur Isaac de Carnoux qui a réussi à s’imposer. Derrière, Garaix et Pitaval se sont détachés du groupe, mais Matteo a réussi à faire rentrer Noah pour faire la jonction.

Au final, Noah a terminé 8ème, Matteo 10ème et Laurent dans les 20 premiers. Ce fut une très belle course d’équipe pour nos jeunes, et  certains anciens sont venus les féliciter pour leur belle performance.

Bravo à tous les participants pour leur belle réalisation  malgrè les conditions difficiles!