Les coureurs du VCTG présents en UNSS sur les championnats académiques de VTT

La course se déroule en 3 épreuves distinctes, 1 épreuve de maniabilité, 1 épreuve d’enduro et une course relais en XC.

L’équipe 1 du Calavon s’est bien fait remarquée, composée de  Adrien Abrache, Tom Dumoulin, Charlotte Larue et Léna Bourdon. Tout d’abord sur le Trial, maniabilité, là où ils ont eu le plus de déception ils sortent du classement en première position avec 3 points d’avance sur la seconde équipe du Calavon.

Ensuite sur la course d’enduro, 3 sections rapides, ils sortent également en t^te avec 20 secondes d’avance sur le collège de Morières et 1min 10 devant la seconde équipe du Calavon.

Et pour finir, le XC, 10 tours de 2,2km répartis entre les 4 équipiés. Adrien qui part le premier, déraille au bout de 300m et recule à la 12 ème places. Il donne son relais avec 10 places de retard et 3min30. Au bout du relais l’équipe 1 du calavon composé de 3 jeunes du VCTG termine avec 5min d’avance sur les deuxièmes.

Ils gagnent donc haut la main cette manche académique.