Rallye de Morières 22/04/23

Nous nous sommes retrouvés samedi 22 avril à cinq du club: Emelyne, Guy, Christian, Michel et Marcel, dont quatre sur le brevet du 150 km de Morières.

Le temps, un peu couvert, ne prévoyait pas de pluie. La côte du motocross de Pernes était la première difficulté, une « mise en bouche ». Notre premier ravito était à Mallemort. Ensuite, nous partîmes pour Méthamis, St. Estève, et nous avons prîmes la direction de la Nesque que nous gravîmes allègrement. Elle n’est pas difficile mais c’est long!

Deuxième ravito au lac de Monieux. Puis direction le bas de Sault puis entame de la montée vers le chalet Reynard, pas très dure non plus mais long aussi. Tous les participants faisaient une halte au chalet, car le mal de jambe se faisait sentir. Nous étions déjà à 1790m de dénivelé, et ce n’est encore que le début de saison.

Nous manquions tous de préparation. Troisième ravito dans la descente, à Ste Colombe. Le retour final nous faisait passer par Crillon, Beaumes de Venise, Sarrians, Bédarrides, Entraigues et Vedène.

Total de 157 km dont 55 de montée et 1950 m de dénivelé. Beaucoup de fatigue à l’arrivée, mais super ambiance. Les cyclos sont contents de se retrouver.

Bravo!!!