Retour sur les résultats de nos 3 juniors à la Flèche Ardéchoise

Nos trois juniors ont participé à la Flèche Ardéchoise, une course fédérale junior de renom, qui s’est déroulée les 22 et 23 avril 2023. Cette épreuve est réputée pour être  difficile, en raison de son terrain vallonné et de ses conditions climatiques souvent imprévisibles.Evan, Noah et Mattéo, ont représenté fièrement leur club et leur département tout au long de l’épreuve, faisant preuve d’un grand courage et d’une grande détermination. cette épreuve se déroule en 3 étapes.

Lors du  contre-la-montre, Evan a réalisé une jolie performance,terminant à la 49ème place avec un temps de 12′ 06 . Noah et Mattéo ont également donné le meilleur d’eux-mêmes, se classant respectivement 80ème et 81ème à seulement 26 secondes d’Evan.

Les deux courses en ligne, de 97 et 82 kilomètres respectivement, ont été des défis physiques et mentaux pour tous les coureurs. Evan a réussi à se classer dans le peloton pour les deux courses, terminant à la 21ème place à chaque fois. Mattéo et Noah ont connu des difficultés et ont fini un peu plus loin dans le peloton le samedi . Le dimanche Noah finit dans le peleton de tête . A noter que malgré une chute au départ fictif de la première étape et des douleurs au dos, Mattéo a fait preuve d’une grande persévérance pour terminer le week-end.

Nos 3 jeunes  ont représenté avec fierté leur club et leur département lors de cette compétition exigeante. Le Comité départemental se classe 22ème sur 29 équipe .

Crédit Photo : Nicolas Mabyle Direct vélo