Retour sur les courses des championnats de Vaucluse à Lagnes ce 7 mai 2023

Le Vélo club le Thor Gadagne était présent les courses de Lagnes pour les catégories minimes, cadets et féminines ce dimanche. Les coureurs de la catégorie minime devaient effectuer 10 tours de 3 km sur un circuit difficile, avec une belle bosse qui rendait la course bien dure. Elouan, est parti dès le deuxième tour avec deux autres coureurs et a réussi à garder son avance jusqu’à la fin de la course, terminant à la troisième place et remportant le maillot de champion de Vaucluse. Jules, quant à lui, est resté dans le peloton qui s’est effiloché au fil de la course il finit à la dixième place.

La catégorie cadet avait ce même circuit à effectuer 20 fois. Tom a essayé plusieurs fois de s’échapper, mais sans succès pour cette fois. Il a fini à la dixième place du peloton de tête. Nolan et Killian ont réussi à rester dans le peloton de tête jusqu’à la mi-course, mais la bosse compliquant la course ils se sont fait une pu distancer ilsfinissent respectivement respectivement à la 15ème et 16ème place, à cinq minutes des premiers. La course a été difficile pour Lohan, mais il a réussi à aller jusqu’au bout et a fini à la 25ème place.

Chez les filles, Lorena et Léa sont parties deux minutes après les seniors,  choisissant de se relever elles se font  rapidement rattrapées par les « grandes » restent dans ce bon peloton. Lorena a réussi à rester avec les senior jusqu’à la fin de ses dix tours , elle gagne ainsi dans sa  catégorie , remportant ainsi le maillot de champion de Vaucluse. Léa est restée également quelques tours avec les adultes, mais elle s’est fait un peu distancer sur la fin et a fini deuxième cadette et donc deuxième du championnat de Vaucluse.

Bravo à tous les coureurs du Vélo club le Thor Gadagne pour leurs performances lors de cette journée de courses de Lagnes. Les efforts et la persévérance ont payé, et cela montre que le club a de grands talents en son sein.