Victoires, chutes et esprit d’équipe : retour sur les courses du week end Arles Cruas.

Ce  dimanche 30 avril , les coureurs du Vélo Club Le Thor Gadagne ont participé aux Courses d’Arles, une épreuve particulièrement exigeante  incluant une montée de 1300m.

En benjamin, nos coureurs ont trouvé la bosse très difficile et le vent n’arrangeait rien. Gabin a réussi une très belle course en se classant à la 5ème place, tandis que Paul ne déméritait pas en terminant à la 10ème place. Fanny, Maxime, Elsa et Justin ont quant à eux terminé respectivement à la 14ème, 15ème, 16ème et 18ème place. Fanny et Elsa se classent ainsi première et deuxième fille. Bravo à nos jeunes pour cette course difficile !

Les minimes étaient au nombre de 35 au départ, et dès le premier tour, Elouan a pris les devants en attaquant en bas de la montée, faisant exploser le peloton. Au deuxième tour, un groupe de 3 coureurs s’est échappé, avec Elouan dans un deuxième groupe , Mathias et Lena dans un troisième. Jules était un peu plus loin. Au troisième tour, Mathias a chuté et s’est blessé aux doigts, mais Elouan a réussi à terminer à la 8e place, Lena à la  17e place  et gagne chez les féminines , Jules termine à la 22e place. Après la course, tous les jeunes coureurs sont venus prendre des nouvelles de leurs camarades, témoignant ainsi d’une belle solidarité. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Matthias.

Chez les cadets, la course a été très disputée jusqu’au dernier tour, où Tom a fini à la 10èmz place, Lorena a fini 2e chez les filles, Nolan a fermé le peloton à la 27ème place  et Lohan était un peu plus loin à la 36ème place .

En open, Evan a réalisé une belle performance  en partant dans la première échappée à 3 puis 4 coureurs, comptant jusqu’à 1min 30 d’avance sur un peloton de 90 coureurs derrière. Matteo et Laurent Bonnet étaient à l’affût. Les coureurs de tête ont réussi à bien s’entendre jusqu’à trois tours de l’arrivée, où un coureur s’est échappé seul, puis les 3 autres avec Evan. Derrière, un groupe de 7 coureurs,  ont tenté de revenir en vain. À deux tours de l’arrivée, tout était à refaire lorsque le coureur qui était revenu de l’arrière a dépassé tout le monde, y compris le coureur qui était en tête. Le peloton est revenu pour la 10e place, avec Evan à la 15e place,  Matteo à la 17e place et Laurent Bonnet dans le peloton à la 45ème place.

Bravo à tous

Le 1er mai Noah à couru à Crus où il termine 14ème.