Week-end intense pour nos juniors lors du Tour Région Sud PACA étapes 3 et 4.

Nos 3 juniors Mattéo 🚴‍♂️, Evan 🚴‍♂️ et Noah 🚴‍♂️ ont pris le départ de ces 2 manches du Tour de la Région Sud PACA 🌟.

Le samedi, Matt a connu des difficultés en haut du 2e Grand Prix de la Montagne (GPM) 🏔️ malgré son maillot à pois 🏆. Malgré tout, grâce à de grands efforts, il a réussi à revenir en bas de la bosse lors du 3e tour. Cependant, les efforts ont eu raison de lui et Matteo a été pris de vomissements 🤢, l’obligeant à s’arrêter et à être arrêté avec son groupe à l’entame du 4e tour. De son côté, Evan a réussi à bien gérer la montée du 3e GPM 🏞️ et est rentré facilement. Au début du dernier tour, ils ne sont plus que 24 en course. Evan a fait preuve d’une grande détermination dans la bosse en compagnie d’Alexis André, terminant la course avec une grande résilience mentale après une descente époustouflante à la 22ème place 🏁. Une belle victoire pour lui 🎉.

Le dimanche a été une journée très difficile avec 4 tours où les équipes de La Pomme et de Mandelieu se sont livrées une bataille acharnée ⚔️. Mis à part Matteo qui a marqué des points au GPM 🏅, rien d’autre à se mettre sous la dent pour nos jeunes coureurs. Ensuite, direction l’arrivée vers la montagne de Lure, un col de 14 km ⛰️. Au pied de la montée, 90 cyclistes se sont présentés. Noah a été le premier à céder, puis après environ 30 concurrents, il a terminé à 11 minutes du vainqueur Rémy Daumas, qui a fait exploser l’armada marseillaise 💥. Evan a également ressenti la fatigue après sa superbe étape de la veille, et il a terminé à environ 7 minutes 30, à la 36ème place. Matteo s’est accroché dans le peloton et a terminé à seulement 3 minutes 40 de la victoire, se classant 26e et manquant les points du PACA de peu.

Nous tenons à les féliciter, car parcourir une étape de 90 kilomètres avec 1800 mètres de dénivelé est un véritable exploit 💪. Ils se sont battus et n’ont rien lâché tout au long de ce week-end intense. Bravo à eux ! 👏👏👏

Crédit Photo📸 Nicolas Mabyle / Direct vélo