Un week-end couronné de succès pour le Vélo Club Le Thor Gadagne

Le week-end des 17 et 18 juin 2023 a été marqué par de nombreux événements pour le Vélo Club Le Thor Gadagne 🚴‍♂️. L’équipe a participé à différentes courses , compétitions et organisation, affichant des performances exceptionnelles.

Le point d’orgue de ce week-end était le  51ème Grand Prix de la ville de Châteauneuf-de-Gadagne, qui servait également de support aux Championnats de Vaucluse. L’organisation de l’événement a été saluée, avec une équipe de bénévoles très présents et nous les remercions à nouveau chaleureusement. Cinq coureurs du VCTG ont pris le départ de cette course, dont nos trois juniors : Evan, Matéo et Noah, accompagnés de Ludovic et Romaric. Malgré la difficulté de la course, en raison de la présence de coureurs de catégories supérieures et de la chaleur ☀️, Romaric a réussi à décrocher une belle deuxième place sur le podium des Championnats de Vaucluse Open 3 et Ludo la 3ème place de ce championnat. Nos trois juniors se sont illustrés en réalisant un triplé sur le podium du Championnat de Vaucluse U19🥇🥈🥉, avec Noah sacré champion des U19, Evan à la deuxième place et Matéo à la troisième place. Toutes nos félicitations à tous les coureurs du VCTG pour leurs performances remarquables 👏👏👏.

Parallèlement à cette organisation, le VCTG a également participé au Championnat Régional Access à Sarrians, où Quentin a réussi à monter sur la troisième marche du podium 🥉, montrant ainsi les couleurs du club. De plus, Lorena s’est illustrée sur la piste à Hyères lors de la Coupe de France des départements en obtenant une très belle deuxième place à l’omnium 🚴‍♀️.

Les jeunes cyclistes de l’école de vélo du VCTG ,eux, étaient au Trophée des Sorgues tout au long du week-end. Le samedi, ils ont disputé des épreuves de gymkhana, de vitesse et de cyclo-cross. Maxime, en pré-licenciés, a remporté la course après une superbe remontée, tandis que Marin a terminé à la 5ème place. Chez les pupilles, Maël a conservé sa place de tête tout au long de la course, tandis que Jules s’est battu pour le podium et a fini 4ème. Lilian et Loris ont respectivement terminé 9ème et 11ème. Du côté des benjamins, Gabin a été déséquilibré par une chute au départ, mais Yanis et Maxime ont tout donné pour accrocher le podium, terminant respectivement à la 2ème et 5ème place. Fanny s’est accrochée tout au long de la course et a terminé première féminine, suivie d’Elsa et de Justin. L’après-midi s’est poursuivie avec des épreuves d’adresse et de sprint, où les jeunes cyclistes du VCTG ont montré tout leur talent. Belle journée sportive pour nos loulous qui n’ont cessé de s’encourager mutuellement tout au long des épreuves! 🥳🏆

Le dimanche, les jeunes coureurs de l’école de vélo du VCTG ont poursuivi leur compétition avec la course sur route. Leur détermination et leur combativité leur ont permis de se hisser à la première place du classement général par équipe du week-end. Un grand bravo à eux pour cette performance remarquable 🎉🏅.

Parallèlement, les coureurs du VCTG étaient également présents aux championnats régionaux de différentes catégories. Les féminines ont disputé le championnat régional à la Motte du Caire, où Léna a réalisé une excellente performance en remportant le maillot de championne régionale dans la catégorie minime, laissant ses concurrentes loin derrière elle. Nos cadettes ont fait face à plus de difficultés, avec Lorena contrainte à l’abandon après ses efforts de la veille et Léa qui a obtenu la 7ème place.

Chez les garçons, le championnat s’est déroulé à Tavernes, sous une chaleur écrasante, comme toutes les courses du week-end. Elouan s’est classé à une belle 8ème place, tandis que Jules a terminé à la 24ème place. Les juniors ont également réalisé de belles performances, avec Evan remportant le maillot de champion régional des Open 3 🚀🏆.

Nos cadets se sont confrontés au haut niveau avec cette compétition, Tom peut être fier de sa performance en terminant 13éme et  3ème cadet première année , Kylian se classe  à la 23 ème place

Ce week-end a été couronné de succès pour le VCTG, avec des victoires individuelles et une belle première place au classement général par équipe en école de Vélo Pour le Trophée des Sorgues. Le club peut être fier de ses coureurs qui ont su se démarquer lors de ces événements sportifs. Félicitations à tous les membres du Vélo Club Le Thor Gadagne pour leur détermination leurs performances et leur dévouement exceptionnel tout au long du week-end. 👍👏🚴‍♀️🚴‍♂️