Cette semaine, encore, le vent s’est invité, compliquant davantage la montée de 2,7 km sur les 5,4 km du circuit, lors de cette épreuve de la Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets qui se déroulait ce dimanche 21 avril.
Pour la ronde des minimes, peloton groupé jusqu’au bout où tout le monde se regarde jusqu’au sprint final. Maxime et Luca finiront au milieu… Yanis a craqué dans la dernière montée. Derrière, Paul crève à l’opposé du circuit, l’empêchant de rouler comme il aurait aimé. Raphaël lâche au 2e tour mais fait preuve de persévérance et donnera le meilleur de lui-même. Fanny, lâchée par une coureuse d’Occitanie, fait la course contre sa rivale au classement général mais craquera dans la dernière montée. Elle finit 3e féminine.
Chez les cadets , Un petit groupe de 4 part devant, laissant le maillot jaune accompagné de nos Thorois dans le peloton. Malheureusement, sur ce premier tour, Nohlan K. crève et perd du temps, mais roulera comme un fou pour aller gagner des places. Jules chute, se foule le pouce et se résigne à abandonner au bout de 4 tours. Devant, Nohlan P. et Tom attaquent pour revenir sur le groupe d’échappés, derrière, Kilian et Elouan restent au chaud dans le peloton. Nohlan P. finira 3e à 100m de 2 rescapés de l’échappée. Tom finit dans le top 10. Kilian est 2e du peloton et Elouan en queue de peloton. Ils n’ont rien lâché. Nohlan K. est bien remonté. Derrière, Manon, notre seule féminine aujourd’hui dans cette catégorie, a très bien roulé pour grappiller des places au fur et à mesure des tours. Elle fait une belle 2e place.
Un grand bravo à tous